10.15 Catalina Recherche dans le finder

Maxbruver

Membre confirmé
18 Avril 2019
11
0
47
Sl a tous
Lors d une recherche dans le finder,le chemin des dossiers ou fichiers ne s affichent pas comme il est possible de le faire avec la recherche windows en rajoutant une colonne ‘chemin’ par exemple,y a T’il une solution pour mac?
Merci de votre aide
 
Hello, il y a deux moyens de le faire :

1) Afficher le path en haut de la fenêtre en entrant la commande suivante dans Terminal :
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder _FXShowPosixPathInTitle -bool YES

Pour que ça prenne effet tout de suite il faut relancer le Finder, sinon ça prend effet après fermeture de session ou redémarrage. Pour relancer le Finder dans Terminal :

Bloc de code:
killall Finder


2) Menu Présentation du Finder > Afficher la barre du chemin d'accès.

On peut utiliser les deux options à la fois bien sûr. Dans la deuxième option, on peut se positionner sur le dossier correspondant à un élément du chemin d'accès en double cliquant dessus.
 
Je ne connais pas Windows mais avec plus de 32 000 éléments tu sembles être à la racine du disque et non dans un simple dossier utilisateur.
Si c’est le cas et si tu veux creuser dans les entrailles il existe des logiciels comme EasyFind que tu peux trouver gratuitement dans l’App Store.
EasyFind t’indique les emplacements (le chemin)
 
Je ne connais pas Windows mais avec plus de 32 000 éléments tu sembles être à la racine du disque et non dans un simple dossier utilisateur.
Si c’est le cas et si tu veux creuser dans les entrailles il existe des logiciels comme EasyFind que tu peux trouver gratuitement dans l’App Store.
EasyFind t’indique les emplacements (le chemin)

Ok merci je test easyfind
[emoji106]