recherche de logiciel + probleme

valdarion

Membre confirmé
1 Mars 2004
50
0
bonjour, ca fait longtemps que je suis venu ici
je cherche un logiciel qui fait croit au systeme qu'un cd est dans le lecteur alos qu'il est sur le disque c'est pour eviter de changer a chaque fois pour differents jeux un logiceil ppour mac 10.1.5
aussi j'arrive pas a isntaller mozilla thunderbird je dezippe et ca fait 1 fichier texte
mplayer se lance je fai lecture ya rien qui se passe
comment on fait une capture d'ecran sous mac si c'est possible
windows media player je peut pas l'installer
voila j'attens vos reponses

ben la meilleure chose a faire, c'est a dire celle a faire en premier, c'set de passer sous panther:

ta machine ira beaucoup plus vite et tous les logiciels seront compatibles
Je pense que c'est la seule solution.

par contre pour ce qui est du simulateur cd, je ne connais pas, car il semble que ce soit une protection pour eviter le piratage

valdarion a dit:
bonjour, ca fait longtemps que je suis venu ici
je cherche un logiciel qui fait croit au systeme qu'un cd est dans le lecteur alos qu'il est sur le disque c'est pour eviter de changer a chaque fois pour differents jeux un logiceil ppour mac 10.1.5
aussi j'arrive pas a isntaller mozilla thunderbird je dezippe et ca fait 1 fichier texte
mplayer se lance je fai lecture ya rien qui se passe
comment on fait une capture d'ecran sous mac si c'est possible
windows media player je peut pas l'installer
voila j'attens vos reponses

crée un .dmg de ton cd, ensuite pour jouer tu montes l'image disque. ;)

alfred a dit:
crée un .dmg de ton cd, ensuite pour jouer tu montes l'image disque. ;)

Ca, ça marche quelquefois, surtout sur d'anciens jeux, mais pour ce qui concerne les opus récents, bernique en général. Pour faire une image disque, il faut utiliser Utilitaires disque qui se trouve dans Applications/utilitaires sur le disque de démarrage.

c bien tou ca mais je sais toujours pas comment faire pour jouer a warcraft 3 sans le cd dans le lecteur expliquez clairement et citer les logiciels (ceux sur mac 10.1.5)
merci :zen:

les sims ne marchent pas de cette maniere mais comment faire pour monter une image disque? explique toi bien je comlprend rien! comment tu cree le .dmg? :confused:

Original-VLM a dit:
Pourquoi tu veux jouer sans le CD car évidamment tu as tous les jeux originaux nan? :D
j'ai plein de jeux differents et ca m'enerve de changer de cd a chaque fois et la lecture ets plus rapide aussi et dernierement c plus fun :up:

bon, faire un .dmg, c'est bien, mais ça te prend la taille d'un CD sur ton Disque Dur...

Pour warcraft3 cela marche, voilà comment faire :
1/ met le cd...
2/ va dans le dossier Applications > Utilitaires > "Utilitaire de disque" ou "Images disque" (je ne sais plus le nom exact sous X.1)
3/ trouver dans un menu la fonction "Créer une image disque..." Et ici, choisir où tu veux enregistrer ton image disque de warcraft3

ça marche ? :)

valdarion a dit:
c bien tou ca mais je sais toujours pas comment faire pour jouer a warcraft 3 sans le cd dans le lecteur expliquez clairement et citer les logiciels (ceux sur mac 10.1.5)
merci :zen:

T'as pas bien tout compris : Y EN A PAS, on ne peu pas te les citer.

Des pirates ont bien réalisés des patch permettant de le faire pour certains jeux (un patch par jeu), mais ça, c'est illégal.

Pascal 77 a dit:
Ca, ça marche quelquefois, surtout sur d'anciens jeux, mais pour ce qui concerne les opus récents, bernique en général. Pour faire une image disque, il faut utiliser Utilitaires disque qui se trouve dans Applications/utilitaires sur le disque de démarrage.

exact, mais ça fonctionne sur civilization 3 et age of mythology par exemple.
ça m'agace aussi de devoir changer de cd. évidement il faut un dd en conséquence.