Recherche De Logiciel

Timyack

Membre confirmé
27 Mars 2007
22
0
32
Bonjour!!! Quelqu'un connaitrait-il un logiciel pour bidouiller des photos...pour montage ou autre...assez complet,si possible..en français de préferance,mais si il n'y a qu'en anglais ou allemand,je suis quand même preneur...et pour en finir dans les exigences,j'aimerais un logiciel GRATUIT...merci d'avance..:rateau: :rateau: :rateau: :D
 
Bonjour!!! Quelqu'un connaitrait-il un logiciel pour bidouiller des photos...pour montage ou autre...assez complet,si possible..en français de préferance,mais si il n'y a qu'en anglais ou allemand,je suis quand même preneur...et pour en finir dans les exigences,j'aimerais un logiciel GRATUIT...merci d'avance..:rateau: :rateau: :rateau: :D
The Gimp…
 
ou gimpshop
(c'est the gimp mais facon toshop)
sinon on en a posté beaucoup d'autres y compris dans des fils dédiés dans la section photo
 
Comme la WWDC occupe plein de MacGéens, je peux pour une fois répondre à une question ! C'est fête ! :king:

Sur les logiciels de traitement d'image gratuits (ou pas), le fil du forum Arts graphiques et celui de la section photo (tribute to Picouto)
Sur l'installation (indolore) de X11, c'est là.
 
Merci pour tout!!!Mais je vous avoue que je suis un peu perdu..j'ai voulu télecharger the Gimp,mais la page m'a envoyée à X11 et après avoir lancé l'installation de ce dernier,on me dit que j'ai déjà un logiciel plus recent installé..pourtant,je n'ai rien de semblable..ou peut être word qui s'en rapproche..quelqu'un pourait-il me donner un lien direct pour telecharger gimp et peut être m'expliquer....?:rateau: dsl et merci d'avance..
 
Bonjour,
J'ai aussi cherché et essayé de nombreux logiciels gratuits répondant à ce genre de besoins...
J'ai trouvé la plupart de ces logiciels trop simples ou trop confus à mon goût.
The Gimp est excellent mais plutôt complexe quand on veut faire quelques retouches de base.
Je vous conseille donc l'irremplaçable Graphic Converter : il est complet, pas trop compliqué, et ne coûte que 28€, ce qui n'est pas très cher pour un logiciel de cette qualité.

Sinon, iPhoto permet aussi de faire des retouches et améliorations simples en vue d'effectuer des présentations, diaporamas...

Bonne journée.
 
Merci pour tout!!!Mais je vous avoue que je suis un peu perdu..j'ai voulu télecharger the Gimp,mais la page m'a envoyée à X11 et après avoir lancé l'installation de ce dernier,on me dit que j'ai déjà un logiciel plus recent installé..pourtant,je n'ai rien de semblable..


Deux sujets récurents dans le même fil.. va falloir que tu apprenne a utiliser la fonction recherche des forums...
 
Merci pour tout!!!Mais je vous avoue que je suis un peu perdu..j'ai voulu télecharger the Gimp,mais la page m'a envoyée à X11 et après avoir lancé l'installation de ce dernier,on me dit que j'ai déjà un logiciel plus recent installé..pourtant,je n'ai rien de semblable..ou peut être word qui s'en rapproche..quelqu'un pourait-il me donner un lien direct pour telecharger gimp et peut être m'expliquer....?:rateau: dsl et merci d'avance..

et aussi,n'y a-t-il vraiment rien en français?excusez mes exigences...merci pour tout...

As-tu bien lu les fils dont j'ai donné les adresses dans mon message précédent ? :siffle:
Tu y apprends tout ce qui est nécessaire sur X11 et son installation, et tu as des liens directs vers les pages de téléchargement des logiciels.
J'ai téléchargé The Gimp via ces liens, et je t'assure que ma version est en français : il y a une fenêtre ou une case, je ne sais plus, qui te demande la langue cible : encore une fois, il faut lire ce qui s'affiche à l'écran... :hein:

Sinon, iPhoto permet aussi de faire des retouches et améliorations simples en vue d'effectuer des présentations, diaporamas...

Effectivement, iPhoto est déjà très bien et facile d'usage pour des améliorations modestes. On peut même déjà s'en sortir sur des fonctions de base avec Aperçu.
J'aime aussi beaucoup Seashore, et à vrai dire, je commence mon traitement avec iPhoto, puis je passe à Seashore, et je peaufine avec The Gimp. Ce dernier doit bien pouvoir tout faire, mais je sais faire rapidement avec les autres, alors je fais compliqué, c'est plus simple ! :D