Recherche d'enceintes-réveil Ipod valables

Saroan

Membre confirmé
17 Avril 2009
13
0
Hello à tous,
Après avoir reçu à Noël des enceintes Pure-Fi Dream de Logitech pour mon Ipod Classic 80G, je crus avoir touché le réveil parfait : un son très agréable, la prise en charge du lecteur mp3 me permettant d'écouter ma musique sans ennuis, et en plus un réveil sélectionnant une liste de lecture de l'Ipod, me permettant de me réveiller avec une musique douce d'abord, puis une musique plus patatifiante, et enfin une musique qui bouge parfaitement pour me faire danser au lever du lit.

Mais malheur ! Mon bonheur fût vite compromis. Parce qu'en fait, ces cons de Logitech prévoient leur réveil de façon à ce qu'il lise automatiquement votre liste de lecture en mode aléatoire. Pourquoi ? me demanderez-vous... Hé bien je n'en sais rien ! Problème qui, non content de me réveiller avec du Hard Rock quand je lui demande de la Bossa, entraine aussi une lecture quasi permanente de la musique en aléatoire, sauf si vous pensez à appuyer sur le petit bouton à CHAQUE fois que vous lancez un morceau de musique... Un problème pour le moins agaçant, à moins de ne pas utiliser le réveil.

Enfin bref, dégouté, j'ai ramené le produit chez le vendeur et me suis mis en quête d'enceintes avec la même qualité de son mais avec un réveil permettant de programmer sa propre liste de lecture pour se réveiller comme on le désire, et sans aléatoires, s'il-vous-plait.

Mon budget tourne entre 150 et 200€ et je cherche donc cette perle rare.

Quelqu'un saurait-il me conseiller un appareil sympa qui marche comme ça ?
D'avance merci pour vos réponses,
Amicalement,
Saroan
 
Bonjour,

Je connais un radio-réveil pour Ipod que j'ai eu à Noël mais qui coûte 70€. Par contre, malgré son prix faible, elle fournit un très bon son,d'une qualité exceptionnel pour le prix. Je te la conseille vivement :http://www.macway.com/fr/product/6504/xtrememac-luna-radio-reveil-pour-ipod-et-iphone.html

Ensuite, il existe aussi la JBL :http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a...es-JBL-On-Time-noir-pour-Apple-iPod?PID=73742. Ces enceintes aussi fournissent un son parfait..

Bonne journée;)
 
Ces deux produits sont, ma foi, tous deux très intéressants mais sais-tu s'ils fonctionnent avec une playlist Ipod et permettent de la lire dans l'ordre sans soucis ?
Merci d'avance :)
 
Bien sur, tu créais une liste de lecture ipod et ensuite tu l'as met en marche. Tu peux la lire dans l'ordre ou pas.. Moi j'ai une préférence pour la première la XtremeMacLuna;)
 
Tu saurais m'expliquer la raison de ta préférence ? :)
Je suppose que si je veux le meilleur son possible, tu me conseilles plutôt les enceintes JBL, non ?
 
Ok, tu as fait plus que me tenter, tu m'as convaincu. :p
Merci beaucoup de ton aide, je lance la commande dès maintenant. Bien content d'en avoir fini avec ce problème :)
Merci encore et à bientôt !
Amicalement,
Saroan
 
Ok, j'ai reçu le produit.
T'as raison, le son est bien. Pas aussi bon que le Pure-Fi Dream m'enfin la différence est pas énorme et le prix est réduit de moitié :D
Niveau réveil, j'ai pas encore essayé, mais j'aime le concept du son qui va en augmentant.
J'adoore la télécommande, dont le design est pratique, le toucher agréable... Pus envie de la lâcher ! :rateau:
Globalement, le design de l'appareil est du plus bel effet.
Bref, je ne regrette pas d'avoir suivi tes conseils ;)
Merci encore et à bientôt !
 
Juste une question : je rencontre actuellement un problème avec l'adaptateur dock supposé adapter l'enceinte à mon ipod... As-tu aussi eu ce problème ?
 
Juste une question : je rencontre actuellement un problème avec l'adaptateur dock supposé adapter l'enceinte à mon ipod... As-tu aussi eu ce problème ?

Un adaptateur Dock est fourni avec l'iPod. Le plus simple est d'utiliser celui-là.

Bon moi aussi, j'ai commandé le modèle vendu par MacWay.
 
C'est bien de cet adaptateur dock que je parle.
Lorsque je le mets sur l'enceintes et que je branche mon Ipod (qui, rappelons-le, est un Ipod Classic 80G, cad sorti après les enceintes), celui-ci n'est pas suffisamment enfoncé pour être lu par l'appareil.
Par contre, sans dock, il marche bien, mais je crois qu'il risque d'abimer la prise...
 
Après plusieurs tests, il ne s'agit pas d'une maladresse de ma part. Ou bien le dock n'a pas la bonne taille (il est taille 14, cela correspond-il bien aux IPOD classic ?), ou bien la chaine ne l'accepte pas.

J'hésite à acheter sur l'Apple Store des docks des modèles juste avant le Classic, genre Apple Vidéo ou Apple Photo... Mais je ne suis pas sûr à 100 % que ça fonctionne.

Pour toi Fandipod, tu n'as pas eu ce problème ?