Recherche du caractère | sur MACBOOK ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
39
LILLE
Bonsoir,

Il m'est impossible de trouver la touche permettant de faire le caractère "|", qui correspond au pipe par exemple ou qui permet de faire le "OU" dans certains langages de programmation.

Sauriez vous m'aider a ce sujet ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Il m'est impossible de trouver la touche permettant de faire le caractère "|", qui correspond au pipe par exemple ou qui permet de faire le "OU" dans certains langages de programmation.

Sauriez vous m'aider a ce sujet ?

Merci d'avance.

sur mon ibook pour faire | je fais
maj + alt + L
ça devrait marcher sur ton macbook

j me suis fait doublé désolé
:-)

Sinon un petit truc que je fais quand je cherche un caractère :
- cliquer le menu Saisie (qui est affiché en permanence chez moi mais qui peut être ajouté avec International dans les préférences système)
- afficher Visualisateur de clavier
- Appuyer sur Alt, Alt+Shift, Shift, Verr.Maj. successivement pour repérer sur le visualisateur de clavier les caractères activés et surtout le caractère recherché
C'est un peu long, mais après on est bien content de connaître directement la combinaison.

oui, surtout que le pipe ( | ) et le l, tu le differencie pas sur le visualiseur (je sais, j'ai cherché longtemps… puis j'ai demandé ;))
Mon caractere favoris, c'est les … avec alt+. , c'et vraiment pratique, mais sur un PC, ca leur donne un vilain gros pipe noir en gras :rateau: :p :rolleyes:

oui, surtout que le pipe ( | ) et le l, tu le differencie pas sur le visualiseur (je sais, j'ai cherché longtemps… puis j'ai demandé ;))
Ca dépend de la police employée pour afficher le visualisateur, le menu en bas à gauche permet d'en changer.
En Euphemia UCAS ou en Trebuchet MS (par exemple, ou dans les polices à empattement), on peut voir les différences entre les différents caractères. Ainsi, le l se distingue du | par la petite boucle du bas. (Désolé, je ne connais pas les termes typographiques).