repasser de Sequoia OCLP vers Sonoma OCLP

guytoon48

Membre expert
Club iGen
1 Novembre 2011
1 032
109
68
Lozère
Bonsoir,

J'ai tenté avec optimisme de passer mon Mac mini late 2012 i5, 16 Go de RAM et SSD à Séquoia via OCLP : çà fonctionne TRES lentement.
Aussi je voudrais revenir vers Sonoma (qui semblerait correctement fonctionnel sur cette machine), toujours donc avec OCLP. J'ai une clé Sonoma réalisée avec OCLP. J'ai en ma possession une sauvegarde Time Machine.
Problème : je n'arrive pas à formater mon SSD interne?! je sélectionne bien le disque au premier niveau, j'ai bien présenté tous les volumes...
le bouton "effacer" reste sans effet.
Je possède également une clé bootable de Catalina et idem, dans l'utilitaire de la clé, impossible de formater.
Est-ce un problème dû à l'EFI installé depuis Séquoia?
Une solution ou méthode à adopter? Merci!!

Oui je boote sur la clé Catalina et après c'est l'impasse

Fichiers joints

• IMG_2635.webp
    IMG_2635.webp
    51,5 KB · Affichages: 19
  • IMG_2636.webp
    IMG_2636.webp
    130,2 KB · Affichages: 19
Que se passe-t-il si tu choisis un autre type de formatage, comme macOS étendu journalisé (HFS+) ?
Dans tous les cas, je déconseille fortement d'utiliser la sensibilité à la casse (à moins d'être sûr d'en avoir besoin et de savoir ce que ça implique)

Bonjour @Bicus,
J'ai essayé à peu près tout. Peut être passer par le terminal mais je ne suis pas trop à l'aise avec
Les "formules magiques"
Dans la fenêtre de l'utilitaire de disque (jointe plus haut), je vois tout en bas de la colonne de gauche quelque chose que j'attribue à OCLP??

2ème partie du msg inutile; c'était une clé restée connectée je pense

Rien dans tous les cas : bouton inopérant!