Recherche fonte

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
691
17
58
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
Je cherche une typo assez spécifique.
Elle est ou était utilisée dans une émission qui passe (passait ?) sur France 2... ou France 3, je ne sais plus.
Toutes les lettres de cette typo ont la même hauteur, certaines lettres sont en bas-de-casse (et n'existe pas en cap) et d'autres sont en cap (et n'existent pas en bas-de-casse).
Euh... suis-je assez clair ? ;)

Merci
 
Helmer a dit:
Je cherche une typo assez spécifique.
Elle est ou était utilisée dans une émission qui passe (passait ?) sur France 2... ou France 3, je ne sais plus.
Toutes les lettres de cette typo ont la même hauteur, certaines lettres sont en bas-de-casse (et n'existe pas en cap) et d'autres sont en cap (et n'existent pas en bas-de-casse).
Euh... suis-je assez clair ? ;)

Merci

Je vois le genre de polices dont il s'agit. Pour présenter les choses différemment ça serait une police de titrage, sans bas de casse, mais dont certaines capitales aurait un dessin plutôt inspiré des bas de casse...

Par contre le coup de la police inconnue dans une émission inconnue sur une chaine inconnue... c'est un peu lèdge comme indices quand-même pour te trouver ça :D
 
Krash a dit:


:hein: :hein: :hein:

Dafont n'est PAS une référence en terme de typo bon Dieu! C'est une référence en ramassi de mer*es gratuites, rien de plus! Pas une typothèque universelle!
Arrêtons de lancer ce lien pourri à chaque demande spécifique!

Éric, désolé, dès que je lis "Dafont", j'ai une crise :D
 
Helmer a dit:
Je cherche une typo assez spécifique.
Elle est ou était utilisée dans une émission qui passe (passait ?) sur France 2... ou France 3, je ne sais plus.
Toutes les lettres de cette typo ont la même hauteur, certaines lettres sont en bas-de-casse (et n'existe pas en cap) et d'autres sont en cap (et n'existent pas en bas-de-casse).
Euh... suis-je assez clair ? ;)

Merci


C'est vrai que c'est super vague ton turc :eek: J'ai fais des recherches sur le site de France 2 mais Niet, tu tu peux au moins nous expliquer l'émission ...
 
Helmer eclaire nous si tu veux qu'on trouve ta typo.
Y'a un paquet de chaîne et d'emmissions et autant de générique....arg !!
:mouais:
 
C'est vrai, j'admets que je n'ai pas été clair.
Mais si je me souvenais de cette émission je n'aurais pas posé la question.

La Disturbance est pas mal mais ce n?est pas celle-là, ça ressemble beaucoup plus à "C dans l'air", police sans-sérif. Quant à la Europa Gro euh... non ce n?est pas ça non plus.

Da-font, pas la peine Myfonts fait la différence entre bas-de-casse et cap. et Identifont idem.
Donc, orientons nos recherches vers la typo de l'émission "C dans l'air". ;)
 
Peut être quelquechose de ce genre .
 
Oui l'apostrophe est une apostrophe "machine" elle n'est pas dessinée dans la typo.
C'est certainement un p'tit gars qui l'a faite, un non-francophone ou qui ne connait pas grand chose à la typo, toujours est-il que c'est bien de cette typo qu'il s'agit.
Maintenant en existe t-il une "officielle" chez un fondeur ou est-ce uniquement les graphistes de France Télévision qui l'ont déssinée ?
J'm'en va la faire moi-même cette apostrophe :p