Recherche graphiste pour contribution Open Source

GrandGibus

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
1 262
103
51
Bordeaux
homepage.mac.com
Bonsoir les gens,

mon premier post dans ce coin de MacGé... j'espère que je vais trouver mon bonheur :rose:. Voilà ma petite histoire:

il y a quelques mois, un membre de macgé appelait à l'aide dans la rubrique Développement. Il cherchait désespéremment de la main d'oeuvre -gratuite- pour un logiciel de gestion de salle d'attente pour son cabinet médical (Fanoo si tu nous lis ;)).

De là est né Medic. Il est toujours en version béta, mais on commence à en voir le bout ! Si vous jetez un oeuil à l'interface, vous remarquez rapidement combien je suis une daube pour faire les icones !!!

C'est pourquoi, nous sommes à la recherche d'une âme charitable ET artistique pour produire les quelques icones de l'application ! Il n'y a rien à gagner, si ce n'est d'avoir son nom dans les remerciements de la page oueb, et surtout la satisfaction d'avoir contribué à un projet OpenSource.

Merci d'avance pour la, le ou les volontaires. Vous pouvez me contacter en mp sur macgé ou par mail depuis sourceforge.

Divers liens:
Medic sur sourceforge
Medic, sa page oueb

elles sont superbes tes icônes! :up:

A propos, je connais un banquier qui cherche désespéremment de la main d'oeuvre -gratuite- pour un logiciel de gestion de fortune pour sa grosse clientèle triée sur le volet!

Si ça te tente, n'hésite pas! :D :up:

L'icone de l'appli, je l'ai trouvé en farfouillant le oueb, et j'ai demandé à son auteur l'autorisation pour l'utiliser.

Pour le reste, c'est du bricolage !!! Les boules sont des captures des spheres de mac os ;), et le reste, je me souviens même plus... genre du google search !

Bref, au total, ce n'est vraiment pas homogène :mad:.

pour le soft de gestion des riches, fais-gaffe, je ferai un système d'auto virement sur mon compte :D... ça me ferait pas d'mal tiens !

Bon, alors personne pour contribuer modestement au projet open-source de GrandGibus ? ;)

faudrait ptetre voir du coté des arts graphiques non ? je doute que beaucoup de créatif soient dans ce forum :D:D:D:D

Oui oui mais ce sujet est un sujet itinérant... :siffle:
Il a déjà fait une escale dans Arts Graphiques sans succès :D :(

Ah non c'est pathétique!! :D
Ce sujet a d'abord été posté dans Arts Graphiques, puis GrandGibus a demandé qu'on le déplace dans les forums Développement car il y aurait peut-être plus de réponses, enfin je l'ai déplacé dans le forum Open Source car c'est un projet Open Source et que le sujet n'avait eu aucun succès jusqu'à présent. Du coup, ce sujet a fait un tour :D

• J’aime
Réactions: daffyb
... D'où l'introduction lorsque j'écris que c'est la première fois que je poste dans ce coin de MacGé...

Effectivement, ce sujet fait le tour des forums :D :D :D.

C'est en fait un test pour mettre à l'épreuve les modos. Je crois qu'on va finir au bar.... dommage qu'on puisse pas dessiner en ligne ! Je suis certains qu'on obtiendrai quelque chose d'interessant !

pourquoi pas aller ssur un site d'icones, choisir un set médical et demandé a son auteur pour les utiliser ????

C'est vrai que c'est une possibilité ;).

Avant d'en arriver là, je me dis que :
  • le projet est né à la demande d'un membre de Macgé
  • implémenté par un autre membre de Macgé (moi-même)
  • alors pourquoi pas là encore par un membre de Macgé :rateau:

Histoire d'avoir un truc entièrement fait à macgé :D !

Concrêtement :
Pour le groupe des 4 boutons qui servent à saisir en rdv:
  • patient (la croix rouge ?)
  • visitor (la valise)
  • ami (le smiley bleu)
  • inconnu (le pt d'interrogation)

Les 3 spheres de couleurs à bien travailler (pas de transparence)... Ces spheres symbolisent le retard des rdv.

Pour la messagerie instantannée:
  • le bouton sonnette
  • le bouton pour fermer une discussion

Comme je disais, les boutons sont bricolés (pas de transparence, différentes tailles, pas de thèmes de couleur...), et il n'y a pas d'unité symbolique... bref ça fait T.P. de fin d'année !

GrandGibus a dit:
Concrêtement :
Pour le groupe des 4 boutons qui servent à saisir en rdv:
  • patient (la croix rouge ?)
  • visitor (la valise)
  • ami (le smiley bleu)
  • inconnu (le pt d'interrogation)

Les 3 spheres de couleurs à bien travailler (pas de transparence)... Ces spheres symbolisent le retard des rdv.

Pour la messagerie instantannée:
  • le bouton sonnette
  • le bouton pour fermer une discussion

Comme je disais, les boutons sont bricolés (pas de transparence, différentes tailles, pas de thèmes de couleur...), et il n'y a pas d'unité symbolique... bref ça fait T.P. de fin d'année !

Si tu n'as besoin que de ça, je veux bien me dévouer ! :zen: En plus si vous avez Marylin en tant que patiente...
Quelle est la taille exacte en pixel pour chaque picto ?

Superbe aventure que ce projet. Bravo! :up:

• J’aime
Réactions: GrandGibus
AAArrrrrgllll !!! C'est quoi ce foutoir ? Pas les bonnes couleurs, images intégrées avec des JPG... et pas de nouvelle de Grand-Gibus depuis une semaine !!!
Fouyouyou, j'appelle mon avocat ! :rolleyes: :rolleyes:

Me Collard: "... J'affirme détenir des preuves dans cette enveloppe..." :D.

J'avoue honteusement ne pas avoir été à la hauteur :(! On m'a forcé à faire du jardinnage et du ramonage à l'insu de mon plein gré.

Pour résumer, j'ai intégré la fonction de reporting et une pâle copie de la proposition de notre ami histoire de les présenter au juge d'application des peines Fanoo. Du coup, release, màj des captures dans sourceforge, màj de la page oueb (commence à être le foutoir cette page :)).

D'ailleurs, je me suis laissé entendre dire que passer le premier choc (inévitable vue l'ampleur du changement), seuls les 4 icones des boutons (patient, inconnu, ami et representant) nécessiteraient quelques modifications.

Du coup, afin de faciliter ces modifications, la réalisation de skins paraît incontournable !

Je purgerai donc ma peine de réalisation de skin pour expier mon retard.

P.S. en cadeau bons et pour mieux apprécier le travail de Baax, voici une capture de l'écran AVANT :)