Recherche logiciel de gestion de projet collaboratif

prowls

Membre confirmé
3 Octobre 2010
28
6
34
Bonjour à tous,

Voilà la situation : je suis actuellement en stage dans une petite boîte de publicité et de communication en tant que commercial.

Nous avons discuté récemment de mettre en place de nouvelles méthodes de travail afin d'optimiser le flux d'information dans l'entreprise, notamment entre les créatifs et les commerciaux.

Quand les projets s'accumulent, il devient difficile de coordonner les tâches (nouveaux clients, création de logos, envoi de devis, facturations, relances, etc.)

Je suis donc à la recherche d'une petite pépite qui, concrètement, permettrait aux membres de l'équipe de centraliser toutes ces informations.

Exemple : en tant que commercial, j'aimerais pouvoir prévenir l'équipe quand j'ai démarché un client avec succès, tout en étant averti :
-lorsqu'un devis est prêt à être envoyé
-lorsque les créatifs ont terminé un projet pour pouvoir prévenir le client
-lorsqu'un devis a été envoyé depuis une semaine (par exemple) et que le client n'a pas donné de nouvelle, afin de pouvoir le relancer.
-...

Cerise sur le gateau, ça serait bien si ce logiciel miracle était libre ou alors bon marché !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
 
Salut,

Il n'existe pas vraiment d'offre Open source et gratuite. Il faut agregger plusieurs logiciels et c'est assez fastidieux.
Sinon, les logiciels du marché ont des tickets d'entrée pour quelsques utilisateurs abordables:
Va voir du coté de gespub, winjob, billjobs...
 
Merci Tuncurry !

Pour finir (pour ceux que ça intéresse) nous nous sommes d'abord orientés vers la plateforme web Earliz, très complète (trop ?), pour ensuite revenir à quelque chose de plus simple : Azendoo, qui correspond parfaitement à nos besoins !