Recherche logiciel de sync/backup avancé

Raikoryu

Membre enregistré
17 Mars 2013
5
0
Bonjour à tous,

J'arrive sur ce forum et plus encore dans le monde Mac (je viens de Windows, que j'utilise depuis de nombreuses années). J'ai lu le topic épinglé, et je pense que mon topic est légitime. Je vous prie de m'excuser d'avance si tel n'est pas le cas.

Alors voilà, je recherche sur Mac un logiciel avancé de synchronisation de fichiers. En effet, je dispose sur mon réseau local d'un PC fixe ainsi que d'un NAS, et j'aimerais que les données de chacun de ces appareils restent à jour.

Je recherche donc un logiciel qui fasse ceci:

- Se lance au lancement de la machine et surveille des dossiers

- Compare deux dossiers dont un local et un en réseau (Windows ou Linux pour le NAS) et remplace les fichiers les plus anciens par les plus récents sur la source et la destination

- Soit capable de mémoriser des profils de sauvegarde

- Soit capable d'exécuter un profil de synchronisation dès détection de changement dans les fichiers du dossier source ou destination

- Optionnel: soit capable de crypter des fichiers à la volée

Jusque-là, j'utilisais l'inégalé SyncBackPro de 2brightsparks sous Windows. Mais ce logiciel n'existe pas sous Mac, et je n'arrive pas à trouver de concurrent à la hauteur.

J'ai testé GoodSync que j'ai trouvé trop compliqué, et Syncovery qui est déjà mieux, mais déconne un peu (il réécrit tous les fichiers alors qu'il n'y a que peu de différences) et est hors de prix (environ 60€).

Quelqu'un peut me conseiller un logiciel Mac ou une app qui satisfasse mes besoins?
Je suis prêt à payer, mais dans la limite d'une somme raisonnable (30€ grand maximum si aucune alternative)!

Merci d'avance.
 
Bonsoir,

En fait, j'ai trouvé GoodSync très intéressant et j'ai persisté avec. :)
La seule chose qui me manque comme option, c'est l'exécution automatique lorsque je modifie des fichiers, mais je vais voir s'il le fait. :)
 
Bonsoir,

En fait, j'ai trouvé GoodSync très intéressant et j'ai persisté avec. :)
La seule chose qui me manque comme option, c'est l'exécution automatique lorsque je modifie des fichiers, mais je vais voir s'il le fait. :)

Je me réponds à moi-même, il le fait. Par contre, j'ai l'impression qu'il a du mal à détecter les changements de la destination quand c'est un disque réseau (à confirmer).

Donc GoodSync est au final une bonne solution, hormis son prix un peu élevé (~32€).

Merci à toi de m'avoir répondu en tout cas. :)
 
Bonjour,

Je me permets de revenir sur cet ancien sujet.
Jusqu'alors, j'ai utilisé GoodSync, qui me satisfaisait bien.
Mais il manque de certaines fonctionnalités pour ce type de logiciel comme par exemple éditer soi-même les règles de synchronisation de manière avancée.
Il y a quelques temps, j'ai constaté que le logiciel faisait les synchronisations à l'envers sur certains de mes dossiers, et ramenait par exemple des fichiers à une ancienne version, ce qui m'a fait perdre des données.
Après m'être entretenu avec le support et après investigation, pas trouvé de solution.
Bref, j'ai décidé de m'en débarasser définitivement, car faute de pouvoir affiner les réglages, le logiciel en faisait un peu trop à sa tête!

En ce moment je suis en train d'essayer ChronoSync, beaucoup plus complet, mais il lui manque une fonctionnalité vitale: la gestion du FTP.

J'ai testé Tri-Backup, problème très basique: lors d'un conflit, le logiciel écrase tout bêtement les deux versions par la plus récente. De plus, je note ce logiciel recalé sur l'interface et l'ergonomie, sans parler du prix explosif. :mad:

Synkron, trop basique, pas possible de définir les règles de synchro.

D'autres suggestions?
 
Dernière édition: