(Recherche Logiciel) recadrage de scan

Merci,
Mais, aucun des deux ne gère la perspective :/

J'aurais du precesisé que c'est la perspective plus que le recadrage qui me manque ...
Bonjour, il y a l'alternative Gimp pour cela :

L'outil Perspective sert à changer la « perspective » du calque actif, du contenu d’une sélection, ou la perspective d’un chemin,

Quand vous cliquez sur l’image, en fonction de ce que vous avez choisi comme Aperçu, un cadre rectangulaire ou une grille apparaît autour de la sélection (ou de l’ensemble du calque en l’absence de sélection), avec une poignée à chacun des quatre coins.

C’est en déplaçant ces poignées que vous modifiez la perspective.

En même temps apparaît une fenêtre « Information de transformation » qui permet de valider la transformation.

Au centre de l’élément se trouve un cercle permettant de déplacer l’élément par cliquer-glisser.
 
Il y a ceci —> dans Photos :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht13f0918f0/mac
(je ne connaissais pas donc jamais utilisé...)
Merci, mais la il faut importer dans photos, faire le boulot, enregistrer vers, et supprimer dans photos la photos ...
Trop long, autant utiliser toshop :)

Sur iOS tu peux scanner (et pas prendre une simple photo) :

Voir la pièce jointe 283307

Et l’outil est vraiment performant pour peu qu’on mette un fond qui fait ressortir le document à scanner
Merci, mais je souhaite faire ca sur mac.

Si l'on veut on peut utiliser les 2 termes, mais c'est plus clair si l'on parle de "scan" pour le documents bureautique et de "photo" pour les paysages. D'ailleurs sur iOS les vraies appli de "scan" produisent plus souvent un PDF, là ou les appli de photo produisent un JPG.

Mais tes gus utilisent l'appli photo de leur tél pour faire un scan d'un document, d'ou tes problèmes pour rétablir un document correct après coup (et notre difficultés à comprendre ton besoin ;) )
Je comprend :) merci.

Bonjour, il y a l'alternative Gimp pour cela :

L'outil Perspective sert à changer la « perspective » du calque actif, du contenu d’une sélection, ou la perspective d’un chemin,

Quand vous cliquez sur l’image, en fonction de ce que vous avez choisi comme Aperçu, un cadre rectangulaire ou une grille apparaît autour de la sélection (ou de l’ensemble du calque en l’absence de sélection), avec une poignée à chacun des quatre coins.

C’est en déplaçant ces poignées que vous modifiez la perspective.

En même temps apparaît une fenêtre « Information de transformation » qui permet de valider la transformation.

Au centre de l’élément se trouve un cercle permettant de déplacer l’élément par cliquer-glisser.
On est au meme niveau qu'ouvrir toshop.
Mais merci :)
 
Pour retoucher la perspective, j’utilise Photo Perspective Pro (gratuit - dans l’App Store).
 
Pour retoucher la perspective, j’utilise Photo Perspective Pro (gratuit - dans l’App Store).
Bonjour, merci.
Avez-vous un lien ? Parce que moi, il est payant.
 
Bonjour, merci.
Avez-vous un lien ? Parce que moi, il est payant.
Désolé, en effet il est payant (9,99), mais comme ça fait quelques années que je l'ai et que du coup son prix n'apparait pas dans l'AppStore pour moi, je ne me rappelais plus.
Cependant si vous en avez un usage régulier, ça vaut le coup, il est très efficace.
Apparemment d'ailleurs, tous les petits logiciel équivalents (DXO Perspective, etc) sur l'AppStore sont payants.
 
Dernière édition: