Recherche OS 8.1fr

Guitoune

Membre confirmé
10 Août 2003
10
0
Paris
Quelqu'un pourrait il m'indiquer un lien pour récupérer un OS 8.1 fr soit complet , soit en updater de 8.0.
En effet je suis en train de remettre en activité un vieux quadra 800 et j'ai besoin à minima de 8.1 (pour faire fonctionner ARD)
Merci d'avance

Salut et bienvenu sur MacG
zen.gif
!

Voici tout ce que j'ai trouvé. Pas de 8.1, mais directement un update en 8.5.1 et à partir de 8.5 uniquement
frown.gif
.
Les seuls updates en 8.1 ne sont pas pour le français
confused.gif
.

PS : je ne peux plus te mettre ma tartine sur le bon usage des forums
wink.gif
, mais pour ta prochaine question choisis le bon forum.

Guitoune a dit:
Quelqu'un pourrait il m'indiquer un lien pour récupérer un OS 8.1 fr soit complet , soit en updater de 8.0.
En effet je suis en train de remettre en activité un vieux quadra 800 et j'ai besoin à minima de 8.1 (pour faire fonctionner ARD)
Merci d'avance

On est sur le forum Mac OS X
wink.gif
merci d'éviter de poster des messages à propos d'OS 8.x, 9.x
wink.gif
je vais déplacer ton message au bon endroit
wink.gif

Autant que je m'en souvienne, Mac OS 8.5 ne fonctionnera pas sur un mac à base de 68040. Pour le quadra, 8.1 doit être le maximum.

>Voici tout ce que j'ai trouvé. Pas de 8.1, mais directement un update en >8.5.1 et à partir de 8.5 uniquement .

Fschuster a dit:
Autant que je m'en souvienne, Mac OS 8.5 ne fonctionnera pas sur un mac à base de 68040. Pour le quadra, 8.1 doit être le maximum.

>Voici tout ce que j'ai trouvé. Pas de 8.1, mais directement un update en >8.5.1 et à partir de 8.5 uniquement .

Exactement, le système 8.1 est le système maximum pouvant être installé sur le Quadra 800 (et 136 Mo de RAM en max.)

Je crois me souvenir que Computer Arts avait distribué un cd de mise à jour 8.0 -> 8.1 FR à l'époque...
Ça a même dû être une des dernières updates de MacOS dispo sur cd
crazy.gif

Faut que je vérifie si le cd est pas passé à la poubelle... Je fais le tour des archives et si j'ai je te confirme ici même !

Rha ! Qu'il est vif ce Jedi =)
Même pas eu le temsp d'ouvrir mon carton poussiéreux !
Remarque, ça m'évitera des éternuements à répétitions
wink.gif

Bonjour

On trouve aussi ma MAJ de 8.0 à 8.1 sur leCD-ROM numero 35 de la revue SVM Mac numero 95 de mai 1998.