recherche sites typo

anoushka

Membre actif
24 Février 2008
101
2
bonjour, je suis à la recherche de sites pour télécharger des typos gratuitement et légalement pour la création d' un logo... tous les renseignements sont les bienvenus... merci à plus

oui merci mais je ne recherche pas une police en particulier... je voudrais en telécharger gratuitement et légalement pour faire des essais et n' acheter la licence uniquement pour celle que j' aurai choisi pour faire mon logo...

ah on a un amateur de smiley...

chic ca nous change.

dafont est bien sauf si u as besoin d'accents, de polices complètes et d'une configuration stable. Et pas besoin d'imprimer ensuite.
Sinon tu peux toujours vectoriser.

N'oublions pas que le gratuit est toujours trop cher.
Si si.

Euh encore une fois... votre travail vous le donnez ?

oui merci mais je ne recherche pas une police en particulier... je voudrais en telécharger gratuitement et légalement pour faire des essais et n' acheter la licence uniquement pour celle que j' aurai choisi pour faire mon logo...

C'est pour un logo et tu est prête à acheter, donc s'est sérieux... Je te déconseille donc Dafont (bien qu'il y ait quelques perles au milieu de ce foutoir).

Pour le reste, il existe quelques fonderies qui on des séries gratuites, temporairement ou de manière permanente, mais je ne connais pas de fonderie qui distribue ses fontes gratuitement pour essai. En général ces sociétés disposent de versions démo imprimées et de système en ligne pour tester les polices.

Difficile aussi de te conseiller tel ou tel fonderie, ou telle ou telle police. On peut juste te dite d'essayer de fouiller sur des sites comme fonts.com qui regroupent plusieurs fonderies, ou de chercher sur ce forum. Il y a eu des sujets genre "mes polices préférées"...

Et puisque je suis en train de le feuilleter voici (parmi d'autres perles) une belle collection dont beaucoup de polices sont adaptées ou adaptables au travail d'un logo (sachant qu'un vrai logo n'est jamais une police brute).

www.typodermic.com

je suis sur dafonts et je cherches j pense que c' est ce qu il y a de mieux à faire chercher et faire des essais... j vous tiens au courrant, merci pour les infos... bonne soirée

• J’aime
Réactions: tirhum