Illustrator : rechercher-remplacer forme

Tibodule

Membre enregistré
31 Mai 2023
2
0
55
Bonjour à tous,
j'essaie de trouver un moyen rapide pour opérer un rechercher-remplacer de forme dans Illustrator.
Je m'explique : j'utilise Khartis (logiciel de cartographie en ligne) pour localiser plusieurs centaines de magasins de la même enseigne en France grâce à leurs adresses. Khartis produit une carte très rapidement avec des points qui déterminent tous les emplacements. Quand je récupère le fichier dans Illustrator j'aimerais pouvoir remplacer tous ces points par le logo de l'enseigne. Ça m'éviterait de passer un temps précieux à dupliquer-déplacer le logo à la place de tous les points.
J'ai recherché avec l'utilisation des symboles, mais rien de ce côté.
Avez-vous une idée à me proposer ?
merci
 
Bonjour,
Nativement ce n'est pas une fonctionnalité qu'Illustrator propose. Mais c'est une action qui peut se faire via un script comme celui-ci : https://github.com/seandellis/mmscr...ipts/MM-Illustrator/JET_ReplaceWithSymbol.jsx
Il faut d'abord sélectionner l'ensemble des points, puis ouvrir le script qui demandera de sélectionner le numéro du symbole (1 = le premier symbole que vous avez en stock). Vous verrez ensuite en direct les points être remplacés par votre symbole.
Une fois les points transformés en symboles, il n'y a plus de contrainte à modifier ou remplacer le symbole.
Bon courage