Recherche sythé/clavier MIDI...

superwallon

Membre enregistré
5 Mars 2008
8
0
Hello all :)

Bon, je vous explique mon problème. J'ai une furieuse envie de m'acheter un clavier musical à brancher sur mon MacBook (compatible avec GarageBand, etc)... Le problème, c'est que je n'y connais absolument RIEN :confused:

Quand je vais voir sur internet, j'ai le choix entre 36 000 claviers différents, et je ne sais pas quel clavier est compatible mac... D'ailleurs je ne connais même pas la différence entre un clavier MIDI et un synthé... !

Bref, disons que je recherche quelque chose de pas trop cher (genre 100€ / 150€ d'occasion), je n'exige donc pas une qualité remarquable, mais j'aimerais tout de même trouver un truc sympa, avec pas mal de sonorités, dans le style très "alternative" (un peu à la Coldplay, Keane, bref, des sons assez "pianistiques" avec pas mal de réverbération).

Voilà, j'ai tout dit je crois... Avez-vous une idée pour m'éclairer dans mes choix ? Un clavier à acheter, à ne surtout pas acheter, une marque fiable ? (les "Roland" sont excellents paraît, mais apparemment assez chers) Voire un site qui m'éclairerait bien davantage ?

Merci d'avance ;)
 
Un clavier, c'est un clavier: ça ne sort pas de son. Au lieu, ça comporte une sortie MIDI qui transmet des informations du type "la touche ré 4 a été enfoncée".

Un expandeur est un générateur de son: il reçoit les informations MIDI et génère un signal sonore.

Un synthé intègre un clavier et un expandeur dans le même boîtier. Il comporte souvent une sortie MIDI pour pouvoir le brancher à d'autres expandeurs ou à un ordinateur. Et aussi souvent une entrée pour pouvoir utiliser uniquement son expandeur.


Quand tu branches un clavier à ton Mac (il te faut un petit boitier MIDI->USB pour cela), avec GarageBand, c'est le Mac qui fait office d'expandeur, en plus de te permettre d'enregistrer les notes.