recherche un applescript

naelis

Membre confirmé
15 Février 2006
64
0
Bonjour!

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'écrire un petit script pour ouvrir itunes et lire la playlist ma_playlist en un seul clic?

Merci d'avance!

naelis a dit:
Bonjour!

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'écrire un petit script pour ouvrir itunes et lire la playlist ma_playlist en un seul clic?

Merci d'avance!

Je crois que tu te fourvoie. Le forum developpement est la pour t'aider a developper tes propres applications pas pour chercher des personnes qui travailleraient gratuitement pour toi.

Ecrire un programme ce n'est pas simplement appuyer sur le bon bouton, c'est enormément de boulot.
Comme le dit la devise de CodeWarrior : "Du sang, de la sueur et du code".

Cordialement

Ton exemple est un bon exemple de script simple pour commencer, si j'ai réussi à faire un script qui check les derniers messages et mon tableau de bord macgé toi aussi tu vas y arriver :D

Bon alors tout d'abord merci les amis pour tant de générosité. Effectivement mal m'en a pris de demander de l'aide sur le forum.

Sinon pour ceux que ça intéresserait, ce script fonctionne:

tell application "iTunes"
launch
stop
play the playlist "ma_playlist"
end tell

Effectivement très simple. Merci à tous!

naelis a dit:
Bon alors tout d'abord merci les amis pour tant de générosité. Effectivement mal m'en a pris de demander de l'aide sur le forum.

Imaginons que tu ne saches pas peindre... et que tu désires repeindre ta maison...

Est-ce que tu irais demander au premier artisan du coin: "Monsieur, vous voulez bien me repeindre gratuitement ma maison... car je ne sais pas peindre..., et même si je m'y mettais, ça irait plus vite que si c'est vous qui le faîtes" ?

Tu peux toujours essayer.. mais ça m'étonnerait que tu trouves (ou alors, tu me files l'adresse en m.p. :rateau:).

Par contre, si tu t'adresses à ce même artisan en lui disant: "Je suis en train de repindre ma maison, et j'ai un soucis, je laisse des traces... je dois mal m'y prendre. Comment faîtes-vous ?"... tu imagines la suite ;)...

A bon entendeur... :zen:

Je ne l'ai pas mal pris. C'est vrai que ça doit être chiant de voir tous les jours des gens venir demander des trucs et s'en aller sans dire bonjour. Bon, j'aurais dû laisser une trace alors, de ce que je faisais.

Sinon pour l'exemple que tu me donnes, saches que de mon côté, si je sais faire un truc qui me prend deux secondes à faire et que tu en as besoin. N'hésites pas à me le demander. ça me fait plaisir. Après je n'obliges personne à faire quoi que ce soit!!

Bon allé. Merci quand même à ceux qui m'aident de temps en temps lorsque j'ai un soucis. Comme Tatouille par exemple!!! (salopiau! lol) ;-)

Aides-toi et la communauté t'aidera !
écrires quelque chose à ta place ne t'aidera pas à comprendre et commencer
un peu d'Apple script te permettra de jouer avec Automator par exemple

si tu viens en disant alors la j'aimerais ca donner moi des pistes cela fonctionne

tudju salopio :mad: je prefere gros batard :D