MacBook Pro Recherche un disque dur externe thunderbolt 3 pour macbook pro 2018

samuel1971

Membre enregistré
19 Mai 2008
2
0
Salut,
je recherche des conseils en vue de l'achat d'un disque dur externe thunderbolt 3 pour mon macbook pro 15" i9/32go - 1to - 2018.
je le voudrais d'une grade capacité ( minimum 3 to) mais pas excessivement cher non plus.

par ailleurs, j'ai un disque dur externe de 2 to WD aussi je voudrais si je le range dans un boitier externe comme celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07B4KT3WV/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 soit disant thunderbolt pourrait le convertir en thunderbolt ? et jusqu'à quelle vitesse de lecture et de copie ?

certainement que je n'ai pas posté au bon endroit, je suis désolé et je prie les modos de m'aider.

merci par avance
sam




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello Samuel,

Je cherche aussi un HDD mais pour le backup TimeMachine donc je ne pourrais pas t’aider là-dessus.
Par contre concernant le boîtier externe, sachant qu’un HDD en SATA 3, soit 6Gbps max théoriques ne permet d’avoir de l'écriture et lecture à 300 et 600 MB/s réel, avoir du Thunderbolt sur un HDD est inutile au niveau de la vitesse, puisque l’interface permet d’avoir jusqu’à 40 Gbps.
En réalité, l’USB 3.0 et 3.1 dépassent déjà les vitesses du SATA 3, car elles sont respectivement de 5 et 10 Gbps.

En gros: garde ton argent et pars pour un boîtier à 15-30€ si tu as un HDD, et sois sur de prendre un boîtier correspondant à la taille de celui-ci :)