Recherche un éditeur d'équation compatible "Aperçu"

Zipet

Membre enregistré
26 Janvier 2012
4
0
Bonjour,

je recherche et pour le moment en vain un éditeur d'équation du style : celui qui est fournit avec word, mais compatible avec Aperçu

car avec l'éditeur d'équation de word on ne peut pas copier-coller une formule dans une zone de texte crée sur un pdf ouvert avec Apercu

Donc si vous avez ou connaissez un logiciel qui répond aux caractéristiques , ça serait plutôt tip-top cool de votre part de me le faire connaitre :D

Sur ce bonne journée et en espèrent que vous avez ce que je cherche :)

Bonjour, pourquoi vouloir rajouter des équations à un pdf déjà existant ? Pourquoi ne pas créer le texte avec les équations avant de générer le pdf ?
Peux-tu préciser le contexte ? S'agit-il de répondre par des équations à un pdf d'exercices mathématiques où une zone blanche est laissée libre ?
Faut-il impérativement répondre sur un fichier pdf ? N'est-il pas possible de l'imprimer et de répondre à la main ?
Ce que tu veux faire est-il possible sous Windows ? Avec quels outils ?

j'utilise aperçu pour ouvrir le cours de mes profs qui sont en pdf et donc les annoté pendant les cours sauf que parfois ils ne mettent que les schémas et et donc il faut compléter

quand ce ne sont que des phrases : pas de problème je clique sur le bouton " annoter" et hop je crée une zone de texte et j'écris.

Sauf que lorsqu'il rajoute des formules, cela devient tout de suite plus "chiant".

C'est ce que je fais déjà : imprimer le poly et le compléter à la main mais c'est une perte de temps alors que si un logiciel d'édition de formule ,compatible avec Aperçu, existait cela irait + vite.

PS: Oui je viens de remarquer : j'ai utilisé le mot "éditeur d'équation" car c'est avec le logiciel qui s'appelle comme cela que je fais des formules sous word (fournit avec word d'ailleurs je crois) mais pour éviter la confusion j'aurai dû mettre "éditeur de formule".

PS2:magicPdF , j'ai lu ton lien: personnellement en + de 6 mois d'annotation avec Aperçu sur des pdf, jamais je n'ai eu de problème .. j'espère que ça n'arrivera pas maintenant que j'ai lu ceci ahana ..

Pendant longtemps, l'éditeur d'équations qui était fourni avec Word (et aussi avec AppleWorks) était la version "light" de MathType. Dans les toutes dernières versions de Word les choses ont changé mais l'éditeur de MathType existe toujours de son côté. Il est compatible avec les différents traitements de texte du marché et, si on décide de ne pas l'acheter, on conserve les fonctionnalités de la version "light".

Par contre, je n'ai pas d'expérience d'utilisation dans Aperçu (l'idée ne m'en est jamais venue), je ne pense pas qu'il y ait d'intégration prévue. Mais on doit pouvoir au moins procéder par copier-coller de l'image (je doute qu'on puisse espérer éditer l'équation par la suite).

Oui quand je crée ma formule sur "l'éditeur d'équation" de word , il m'et impossible de copier-coller après dans une zone de texte sur un ficher ouvert avec Apercu