Recherche un programme permettant d'essayer son site en local

MAMP, permet de faire la même chose que Easy PHP sur PC.
Place tes fichiers PHP dans le dossier /Applications/MAMP/htdocs, et tape l'adresse http://localhost:8888/ pour les voirs.

Merci je vais les essayer.
Au fait il existe vraiment une version de Php Studio pour mac? Parce que j'arrive pas à la trouvée

'tain mais vous êtes un tas de gland ... pas besoin de mamp qui est une merde sans nom, ,il suffit juste d'activer PHP (qui est préinstallé) et de démarrer le partage web...

Commencer par utiliser ce qui est installé avant de rajouter des merdes, après vous allez venir chialler que ca marche pas et que votre mac il fait pas comme avant ou je en sais quoi encore

Captain_X a dit:
'tain mais vous êtes un tas de gland ... pas besoin de mamp qui est une merde sans nom, ,il suffit juste d'activer PHP (qui est préinstallé) et de démarrer le partage web...

Commencer par utiliser ce qui est installé avant de rajouter des merdes, après vous allez venir chialler que ca marche pas et que votre mac il fait pas comme avant ou je en sais quoi encore
Ca sent le vécu, et je ne peux qu'acquiescer. :D:D:D

Bah rien que cette semaine qql un a perdu ses bases mysql en upgradant mamp.

Ahhhhhhh on me dit que c'est un problème utilisateur donc la toute première partie de la proposition de captain.

Captain_X a dit:

+1 :rateau:

ntx a dit:
Ca sent le vécu, et je ne peux qu'acquiescer. :D:D:D

raté je n'ai jamais utilisé toutes ces merdes et j'ai un server web chez moi depuis heuuuuu ben depuis OS X ...

merci à supermoquette d'avancer un argumant de poids

j'ai 6 bases qui tournes, en local, ca me ferait chier de tout paumé car j'ai pas voulu perdre du temps a comprendre comment marcher MAMP ... PHP pour l'a ctivé y'a 2 lignes à décommenter ... et pour nistaller SQL y'a rien de plus con sur mysql.com y'a tout, et mm les outils pour la gestion des bases si on souhait pas passer par phpmyadmin

Par vécu je pensais plutôt au dépannage de Mac Users en rade, essayant désespérément de faire fonctionner MAMP.
Par ma part, je n'ai jamais utilisé MAMP (j'ai bricolé tout avec mes petites mains :D) mais j'ai essayé WAMP. Et bien bof : finalement je préfère tout paramétrer moi-même, au moins je sais ce que je fais.

Pour ma part je crée tout en local, je place le site dans users/mon_nom/sites et je l'explore dans Safari en tapant http://localhost/~mon_nom/index(ou le nom du site concerné/) ou encore http://127.0.0.1/~mon_nom/... ou encore http://nom_de_mon_ordinateur.local/~mon_nom/...
mais bien entendu Apache doit fonctionner (il est activé par défaut, je n'ai rien eu à faire) et le partage web personnel activé.
C'est très facile, aucun problème avec PHP ni MySQL. D'ailleurs je n'aime pas les programmes qui font tout tout seuls, on ne contrôle pas ce qu'on fait... PHPMyAdmin par exemple, j'ai essayé mais pas longtemps!

...et on peut facilement contrôler ce qu'il fait puisqu'il fait ce qu'on lui dit de faire :p

Oui ce n'est pas le même cas que MAMP. Le problème avec MAMP c'est qu'il réinstalle un Apache en plus de celui ce Mac OSX et qu'à la longue on ne sait plus avec quel Apache on travaille et quel fichier de configuration il faut prendre en compte.

Captain_X a dit:

l'avantage de MAMP est justement qu'il n'installe pas tout un tas de merde.
l'auteur de ce sujet parle d'une solution pour tester ses sites en local, et il est tres bien pour ça, car ne necessite aucune installation complémentaire.
un gland du tas...

ficelle a dit:
l'auteur de ce sujet parle d'une solution pour tester ses sites en local, et il est tres bien pour ça, car ne necessite aucune installation complémentaire.
un gland du tas...
+1 aussi...

MAMP c'est de la grosse merde comme serveur, pour tester ça reste correcte, même si j'ai toujours pas compris pourquoi il n'affiche pas les warnings et les errors de php...

d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire pour que MAMP affiche les warning et les error de PHP ça serait super :)

ficelle a dit:
faut editer le php.ini ;)

enfin sinon, c'est clair que ça ne sert pas à monter un site web chez soi.....
C'est ce que j'avais essayer puis comme ça marchait pas j'avais abandonné... et allez savoir pourquoi il m'a prit l'idée de voir si j'avais édité le bon php.ini... :rateau:

MAMP utilisais PHP 4 et j'ai édité le php.ini de PHP 5 :D :p

c'est bon ça marche maintenant !

ficelle a dit:
un gland du tas...

'tain mais y'a rien a installé justement c'est là où vous êtes quiches
tout est deja dans OSX (sauf MySQL j'avoue) .... Donc ce qu'il est installe est forcément en trop

il est convenu qu'il faut moins de temps pour activer php et le partage web (qui affiche les erreurs php) que de se faire chier à poster parceque c'est grosser merde atrophié de MAMP marche comme une couiille.