Recherche un programme pour le CSS Mode...

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Bonjour,

Pour personnaliser des CSS dans un forum, il me faut le logiciel, Firefox, qui est installé - et d'après un programmeur, le programme: webdevelopper. Mais il est pour PC.

Puis-je trouver la même chose pour MacOS X - qui à eux deux combinés, me permetterais de trouver quelle style (fond, texte, filets) - se rapporte au CSS Easy Mode de mon programme (forum).

Merci de m'éclairer.

Il va de soi, que le CSS Easy Mode est un language cabalistique et très "looooonnnng" pour chaque fois essayé, avec les progrès d'aujourd'hui, il doit bien exister un moyen de repèrer ce QUE QUOI VA OU!

Dans l'attente de vos réponses, excellent week-end.
 
Je suis pas sûr d'avoir compris ta question mais je vais essayé de te répondre. Alors, tu veux modifier les styles d'un forum, pour cela, tu doit avoir un fichier .css quelque part dans le dossier ou y'a les fichiers du forum, tu l'ouvre et tu pourra modifier les styles, sans logiciel, juste avec un éditeur de texte ( par exemple SubEthaEdit ). Pour savoir comment marche les CSS, voici un site. Par exemple, pour la couleur du fond ça sera :

body {
background-color: #000000;
}

pour avoir un fond noir ... aprés, va voir le liens :zen:
 
Merci d'avoir fait l'effort de répondre et de tenter le coup!

Je ne suis pas Webpublisher, ni webmaster - donc les fichiers CSS s'il y en a, ça, j'en sais rien ;-) !

Mais dans la partie administrative du forum (attention, c'est un forum assez "pro" et bien "complexe" - donc très étoffé) - y'a plusieurs réglages, mais les "noms" donnés ne m'aident pas à comprendre ce qui QUOI VA OU?

Pour la couleur, je teste en vidant le cache et un "refresh" de mon naviguateur, mais parfois, le résultat est transparent - pire encore, ce n'est pas du tout la case que je voulais "cocher".

S'il y a une personne disposée à m'aider pour configurer le CSS de mon programme, il va de quoi que je me montrerai généreux.

A+
 
IPB.

J'espère que je deviens pas trop lourd avec mes questions;

Voilà, dans le fichier PartieSite (en PDF):
J'aimerais mettre SUJETS en blanc.

La rectangle où s'est écrits: EFFACER LES COOKIES...
En "noir" - pour se fondre dans le fond.

Les rectangles bleu clairs à gauche; en gris (foncé) - et la partie de droite (Sujets) - dans une couleur différente (à voir encore car je ne sais pas ce que ça donne tout ça).

J'espère qu'avec ces PDF's, si tu as le temps, que je serai plus clair...
 
Tu dois avoir un dossier de template et dedans un fichier de template html de cette page, dedans cherche la ligne de code correspondant a cette entête et là tu changes sa classe.
 
En fait tu as deux solutions, une fois trouvé la ligne de code qui génère ça tu auras donc la classe CSS qui format "sujet", soit tu modifies directement le template ou alors tu modifies sa classe dans le fichier CSS (par exemple tu la dupliques et tu changes son nom (que tu devras aussi changer dans le template).
 
Tu ne parlerait pas plutôt de l'extension "WebDevloper" de firefox (qui est indépendente du systeme d'exploitation) et qui permet de modifié la css d'un site directement depuis le navigateur et avec résultat imédiat (il permet de faire plein d'autre truc hyper util et pratique, mais surtout pour ceux qui font de la mise en page de site web...)

http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/ pour le site de l'extension

http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/telechargement.php?id=10&action=installer pour l'installé directement (depuis Firefox évidemment)

http://www.geckozone.org/ sites français pour les extensions (sorte de plug-in) et themes pour les logiciels de la fondation mozilla (firefox, mozilla, nvu, thunderbird etc...)