Recherche un site pour commander des logos de qualité

Des logos de quoi ? Pour faire quoi ?
Pictogramme ? signalétique ? logo de compagnie ?

les 2 premiers sont asser souvent facile à trouver sur le net. Mais le troisième.. tout depends lequel tu veux! il est rare qu'une compagnie laisse son logo en vectoriel sur internet. Il y a un certain contrôle de leur image tout de même.

Mais si tu expliquais un peu plus ce que tu recherche et ce que tu désire en faire, surment qu'il y a des gens qui on de bonnes ressources à te suguérer :)

il y a aussi http://www.logotypes.ru/default_e.asp
Par contre à décharge de ce dernier site, une connaissance graphiste avait retrouvé certaines de ses créations sur le site sans son autorisation...
Renseignez-vous sur le sérieux et l'éthique de ces cavernes d'Ali Baba vectorielles.
En général, les sociétés sont pas chaudes pour même les fichiers vecto à dispo du premier venu...

Salut tatousse,
Attention aussi à l'exactitude du logo. Pour logotypes.ru, certains logos ne sont plus d'actualités.
A vérifier donc avec vos prestataires.

teo a dit:
il y a aussi http://www.logotypes.ru/default_e.asp
Par contre à décharge de ce dernier site, une connaissance graphiste avait retrouvé certaines de ses créations sur le site sans son autorisation...
Renseignez-vous sur le sérieux et l'éthique de ces cavernes d'Ali Baba vectorielles.
En général, les sociétés sont pas chaudes pour même les fichiers vecto à dispo du premier venu...

Un pti bonjour du premier venu :up:

Ca logote ??? :) :) :)

christ007 a dit:
il est rare qu'une compagnie laisse son logo en vectoriel sur internet. Il y a un certain contrôle de leur image tout de même.

Ben justement, le meilleur moyen de contrôler leur image, c'est de s'assurer que le graphiste puisse dénicher rapidement le tout dernier logo avec la charte d'utilisation associée (parce que le logo sans la charte, c'est un coup à s'attirer des ennuis).
Du coup de plus en plus de sociétés (en particulier celles qui "sponsorisent" beaucoup), de collectivités territoriales et d'organismes on une section Charte graphique sur leur site (rarement dénichable au 1er niveau du site).

...

Par contre, il serait bon que Dylan-Dog précise sa question parce que si ça se trouve nos réponses sont complètement à côté de la plaque... aujourd'hui on appelle tout et n'importe-quoi "logo"

Pour avoir bossé un moment avec un pseudo agitateur culturel qui se lançait sur les bords du Léman, il fallait se battre pour les obtenir, mais de temps en temps on avait accès à des archives sécurisées par mot de passe de certains fabricants ou éditeurs, du banner en 72 dpi au logo vectoriel en 15 versions, c'était vraiment bien.
Il faut pas hésiter à insister auprès du client et s'il n'est qu'intermédiaire, d'aller sur le site de la marque et de farfouiller et trouver l'email du service Com', c'est dans leur intérêt d'avoir leur logo de bonne qualité.

Pareil pour obtenir les visuels de disques, une fois un contact pris (avec le distributeur ou label), c'est une routine que de leur faire envoyer les fichiers 10x10 à 300 dpi...

Surtout zappez les intermédiaires qui n'y connaissent rien et qui ne vous fourniront que des mauvais bouts de papier à scanner en croyant bien faire...

oui, ou des gifs, des .bmp, des documents Word ou XL. Moi je demande directement un document "vectoriel EPS" si la personne fait une drôle de tête ou me dis un truc du genre "je vais vois si je peux trouver ça" je passe au dessus direct (90 % des cas).

• J’aime
Réactions: teo