RECHERCHE UN SOFWARE POUR LA COMPTABILITE?

LePetitDiable

Membre confirmé
26 Juin 2002
45
0
Visiter le site
Salut,

Je suis a la recherche d'un programme qui pourrait gerer un stock, des factures, un journal, etc... bref un systeme comptable!

J'ai entendu parler de QuickBook, mais je sais pas si c'est vraiment si bien... (je recherche un programme pour pas plus de 5 utilisateurs)...

Un systeme pas trop cher non plus, mais efficace pour une petite compagnie...

Merci de vos conseils....

Il me semble que Ciel édite "gestion commerciale" et je crois que ce soft est assez complet...
Du moins à en croire un magasin de produits Bio équipé d'iMac comme caisse et de Ciel comme logiciel pour la gestion des stocks, les journaux...

pour moi tout seul j'utilise ciel compa libérale qui doit sortir sous X en septembre, il ont aussi d'autres logiciels va sur leur site (tape Ciel sur google). C'est un soft que j'utilise depuis 98 très ergonomique.

bon allez va voir ici p'tit diable
et surtout si tu as de bonnes infos peux tu les faire partager en continuant ce post
merci
allez c'est ici
@+

encore moi
tu peux faire une rechercher sur le site d'apple
comme moi et t u trouve ça
ce que tu peux faire c prendre contact avec un apple center ça peut tjrs aider
@+

Moi j'ai un CIEL. Bon soft, mais je ne m'en sers plus, le comptable fait tout.
Mais en fait, demande d'abord à ton comptable sur quoi il tourne. Si une version Mac existe, autant la prendre...

Dis donc, Mitch, ça n'a pas l'air mal, iXiCompta...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr />
Dis donc, Mitch, ça n'a pas l'air mal, iXiCompta...
<hr /></blockquote>

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif oui en fait je le trouve assez simple et rapide. et je trouve que l'interface s'intègre bien dans mac OS X. je l'utilise et je n'ai pas de problèmes avec .. l'éditeur est une petite société très réactive.

Pourquoi pas le créer ?

Je suis moi-même intéressé par la chose car étant diplômé d'expertise comptable et pourtant fan du Mac (comme quoi j'ai au moins un truc de bien en moi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ), je ne trouve pas que le choix est suffisamment important dans le "moyen/haut de gamme".
Bien sûr, des poids lourds s'annoncent (Oracle, SAP(?), Sybase) mais à quel coût.
Il serait donc souhaitable qu'une action soit entreprise au sein des utilisateurs de Mac pour que
<ul type="square"> 1) les éditeurs ne nous oublient pas
2) Créer une saine concurrence en développant un (ou plusieurs) système(s) de gestion Open Source.[/list]
Donc appel aux intéressés, car c'est un projet auquel je réfléchis depuis quelques mois (sur la base de PostgreSQL) mais je n'ai pas encore eu le temps d'écrire quoi que ce soit, d'autant que techniquement je ne suis pas informaticien et que l'apprentissage du C, de l'Objective-C et du perl (tout trois pouvant être utiles à différents stades du projet) n'est pas une mince affaire.

Je suis DG d'une entreprise de 30 personnes et je vous recommande un excellent logiciel ici du monde Next et édité par la société SMS-data (site: http://www.sms-data.com/). Enièrement natif en Cocoa, il est aussi accessible via une interface web au travers d'un serveur WebObjects. Le produit est très puissant et possède une interface totalement mac ce qui le distingue des logiciels de comptabilité qui s'affiche avec une apparence plutôt rédhibitoire. Je vous onseille ce choix qui par ailleurs est soutenu par Apple France. Vous pourrez voir la société SMS-Data à l'Apple Expo cette semaine. Son dirigeant, Vincent Fischer animera également à cette occasion une conférence avec Apple.
La compta sur Mac: que du bonheur !

J'ai une TPE et j'utilise COGILOG Compta et COGILOG Gestion Commerciale.
C'est très bien et très simple. Et en plus l'éditeur est Français.
Seul pb : pour l'instant, ces applis fonctionnent sous Classic.
Le site de l'éditeur est : www.cogilog.com

Sinon pour les PME, je recommande Ligne 30 de Sage . Sage a annoncé qu'il voulait redynamiser sa gamme Mac OS X.
(cf. www.sage.fr)

Très cordialement,

KidCreole