Recherche utilisateur d'ImageWell 4

Bon ben j'étais décidé à acheter la version complète de Voilà et

VolaPlusEnVente.jpg.jpg

et voilà... il n'est plus en vente!
Je vais devoir tester Capto

Oui bien sûr !
Ce qui est surprenant c'est que les développeurs m'ont répondu hier sur les questions que je me posais sur Voilà (en m'indiquant comment changer le nom par défaut d'une copie d'écran par exemple, ou en prenant note du fait que l'envoi sur un ftp pouvait écraser un fichier de même nom pré-existant sans aucune alerte...) et ils ne m'ont pas dit que Voilà etait désormais remplacé par Capto.

Bon j'ai testé rapidement Capto, il est tres proche de Voilà.
D'ailleurs, bien qu'ils affirment sur le site de l'éditeur, que Capto est une remise à plat complète de leur utilitaire, je pense au contraire qu'il partage un meme moteur.
D'ailleurs, on ne peut pas lancer simultanément Voilà et Capto car on a alors un Message d'erreur indiquant qu'une autre instance de Voilà est deja en fonctionnement.

J'ai juste noté quelques points déroutants...
Par exemple quand on veut rajouter une flèche sur une capture d'écran, on ne choisit pas la grosseur de la flèche. Si on trace la flèche d'un mouvement rapide, on obtient une grosse flèche (elle peut meme être TReS grosse), mais si on la trace lentement, on obtient une toute petite flèche très fine.

Un bug egalement... quand on ajoute une flèche sur une capture et qu'on veut que la flèche deborde de la capture d'écran, une option du menu édition permet parfois d'étendre la zone d'image pour englober tous les objets qui ne sont alors plus coupé au bord de la capture d'écran. Par contre cette option fonctionne une fois sur dix... la plupart du temps, ca ne fait qu'appliquer un effet de zoom sur la capture d'écran.

J'interviens un peu tard dans le débat, mais personnellement j'utilise monosnap, plus proche (mais plus complet) de Skitch.
Gratuit lui aussi, avec des options de partage large (qu'on peut encore élargir en payant).

Bref, pour avoir testé Capto, voilà et d'autres (j'ai abandonné imagewell, que j'ai beaucoup apprècié, il y a fort longtemps) c'est mon choix et, à mon avis, une option à tester.

J'interviens un peu tard dans le débat, mais personnellement j'utilise monosnap, plus proche (mais plus complet) de Skitch.
Gratuit lui aussi, avec des options de partage large (qu'on peut encore élargir en payant).

Bref, pour avoir testé Capto, voilà et d'autres (j'ai abandonné imagewell, que j'ai beaucoup apprècié, il y a fort longtemps) c'est mon choix et, à mon avis, une option à tester.
Je vais la tester de ce pas car je trouve Skitch un peu lent et lourd.:coucou: