recherche...

je pense que sur mac un logiciel d'architecture avec des plug pour les meubles ça doit bien existé
smile.gif
 
Ben ca doit tourner sous VPC ...
grin.gif

Tu as appeler pour savoir si ca tournait que sur PC ? Ils donnent pas de précisions (c'est pas bon signe généralement), alors ...
Et si la boite veut bien te dire dans quel langage il a été écrit, on a peut être une chance de leur proposer un portage sur Mac ... C'est pas une application trop liée aux bibliothèques de fonctions Windows apparement.
 
hé oui ce logiciel ne tourne que sur windos, alors vraiment rien de pareil sur mac dans vos greniers?
 
oups voulais dire windows, mais je pense que la c pas grave
une autre question, j'ais comme projet (1 parmis tant d'autres) de créé un petit catalogue gravé sur cd avec des séquences quiktime, des photos et du texte, l'idéal serait qu'il soit interactif, mais je n'ais pas (encore) le niveaux nécessaire, il faudrait que le cd soit lisible sur MAC et pc, comment faire quels logiciels sont nécessaire, je pensait le créé sur appleworks, à la façon d'un site web avec liens et encrages et transformer le texte en html, et les photos en jpeg, pour que cela soit lisible sur MAC et pc.
un bricoleur nul en informathique, qui a acheter il y a 2ans1/2 une boite bleue avec une fenêtre dedans qui a boulversé bcp de chose dans sa p'tite tête
merçi d'avance et n'oublier pas ma première recherche
 
Avec Realbasic, tu pourrais faire les 2 programmes assez facilement (la base de données du premier est à recréer, mais ça ne semble pas très compliqué : juste un peu long). RealBasic est multiplateforme dans sa version "pro" (chère). Enfin et hélàs, RealBasic va probablement disparaître de nos étals faute de distributeur et traducteur en France (Alsyd fait l'interim).
 
Pour ta première recherche :
Si c'est uniquement les plans et l'élévation qui t'intéresse, j'ai fait des projets similaires avec Illustrator et Dimension (par contre on fait péter le budget si on n'a pas déja ces applications). En plus c'est super pour l'export en flash...
L'aspect gestion des matériaux etc. n'est pas pris en compte bien sur mais est-ce vraiment ce qui prend le plus de temps ? (bricole quelque-chose dans un tableur).
Sinon cherches du côté archi...