10.14 Mojave Recherches avec caractères génériques

damienjdc

Membre confirmé
4 Janvier 2009
13
3
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un nouveau projet, non pas sur Excel PC comme d'habitude mais sur Numbers sur Mac OS.
Tou se passe -presque- bien, Numbers est très agréable à utiliser et convient à mes besoins (je n'ai pas besoin de macros ou de Visual Basic).

Je butte cependant sur un problème assez vexant, dont la solution doit être sous mon nez: je n'arrive pas à effectuer des recherches avec des caractères génériques (cela ne fonctionne pas non plus dans le Finder) pour effectuer des remplacements de chaînes de caractères.

Exemple: ??BASE_*_ devrait me retourner toutes les chaînes contenant BASE précédé de deux caractères et suivi d'un certain nombre de caractères entre les deux "_".

Je ne demande pas qu'on me mâche le boulot, mais je ne trouve aucunes pistes ni doc, même si je soupconne un problème de configuration.

macOS Mojave 10.14.6
Numbers 6.2
Clavier Suisse romand
Réglage langue française

Un grand merci par avance pour un coup de pouce !

Cordialement
 
Tu pourrais chercher dans les fonctions de manipulation de chaînes de caractères de Numbers ou — tout autre approche — avec les commandes grep du Terminal… :bookworm:
 
Merci pour ta réponse...
En fait si je devais faire des manipulations sur des noms de fichier ce serait ok avec les commandes terminal, mais là je veux manipuler des chaînes de caractères qui sont dans les cases d'un fichier Numbers...

J'ai encore fait des essais et j'ai l'impression que les caractères génériques "*" et "?" ne sont pas reconnus comme telles... Je continue à creuser ! :)
 
En tant que tels je ne crois pas qu'ils soient utilisables. Bien que l'aide parle de caractères « joker » dans la section Fonctions de texte, je ne sais pas trop lesquels ni comment on peut les utiliser…
Je passe la main.

(N.B. Je crois que ton message aurait plus d'audience dans la section Bureau et productivité. Peut-être un modérateur pourra-t-il le déplacer ?)
 
@damienjdc

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ton problème...
Tu fais une recherche depuis le menu recherche de numbers, ou dans une cellule avec la fonction "cherche" ou la fonction "trouve", ou bien depuis la recherche du finder ? et tu recherches dans quoi ? une cellule ou dans le finder?

Les caractères génériques ? et * sont utilisables dans numbers dans les formules utilisant les fonctions "cherche et "trouve" explication dans l'aide de numbers.

Sinon besoin de plus d'explication sur ce que tu veux faire !
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour,

@baron @zeltron54

Merci pour vos réponses, je crois que j'ai compris où je me trompe, même si vous pensez ne pas comprendre ma question :) . Je vais faire des essais et poster un petit résumé dans la journée.