Recherches détournées via "powerofsearch"

anatole333

Membre confirmé
23 Juin 2015
16
0
60
Bonjour à tous zé à toutes.
Je suis face à un truc insupportable, dont je n'arrive pas à me débarrasser :

Chaque fois que je vais sur le web, via Safari, et après avoir lancé une recherche google, je suis envoyé via "powerofsearch" sur un "moteur" (??/.?%%¨*%£) bing.com, ce qui m'em... irrite profondément.

J'ai essayé de trouvé des fichiers avec ce préfixe, nom, etc, mais je ne trouve rien à supprimer pour virer ce parasite.

Quelqu'un peut m'aider, svp ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Passe un coup de Malwarebytes
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Efface toutes les données de navigation...
 
Ça a l'air d'avoir fonctionné (Malwarebytes) !!!
Cool.
Mais pose toi questions sur tes habitudes de navigation parce que les Malwares ne sont pas arrivés tout seuls ;)

Garde en tête qu'une application ne se télécharge qu'à 2 endroits : l'App store et le site de l'éditeur. Jamais sur un site (bien pratique car bien référencé dans Google) de téléchargement (01.net, téléchargement.com et autres).


PS : Pour les données de navigation, je ne sais pas comment faire :)-(
Tu peux vider l'historique (mais bof).

Autrement menu Développement / vider les caches.
 
OK

Bien pris

Mais pour les habitudes de navigation... Je n'en ai pas vraiment

Si mes souvenirs sont exacts, cette cochonnerie est arrivée lorsque je regardai des infos liées à la messagerie yahoo (avant de se connecter à un compte, ils mettent toutes sortes d'articles (plus ou moins justes) en 1er plan, et lorsqu'on va dessus, ça redirige vers des trucs "étranges")

En tous cas, merci et longue vie à ce forum
 
Si mes souvenirs sont exacts, cette cochonnerie est arrivée lorsque je regardai des infos liées à la messagerie yahoo (avant de se connecter à un compte, ils mettent toutes sortes d'articles (plus ou moins justes) en 1er plan, et lorsqu'on va dessus, ça redirige vers des trucs "étranges")
Ca ne m'étonnerait pas, ces articles étant des "putaclics"…