Mac Pro Reconfiguré

redblonde

Membre confirmé
3 Janvier 2011
21
0
Bonjour, je vois qu'il y a des gens qui connaissent bien mon matériel dans ce site.
"Mac Pro 5,1, mi 2010, mémoires 16 Go"
Pour passer en Mojave j'ai installé une carte graphique "Sapphire pulse Radeon 580 8Go"
J'ai réussi à installer mais le Mac s'éteignait au bout d'un moment. J'ai voulu faire une clean install, catastrophe. J'ai réinstallé à partir d'une sauvegarde Time Machine, ça plante avant la fin. Pareille avec la réinstallation MacOs proposé. Avant la fin du processus, le Mac s'éteint et se rallume en boucle.
J'ai essayé aussi avec une clé d'install DiskMaker x, rien ne s'affiche.
Ca fait 4 jours que je suis dessus et je ne trouve pas la solution. Je me demande s'il n'y a pas quelque chose de grave dans la machine. Pourtant elle marchait parfaitement avec le High Sierra. J'ai essayé de le remettre avec la sauvegarde mais elle n'arrive pas au bout de l'installation.

Je dispose d'un Mac Book Pro sous High Sierra et j'ai accès à mes sauvegardes par un dock externe.

Si vous avez une quelconque idées qui pourrait me sortir de cet enfer, n'hésitez pas, vous me seriez d'un grand secours.
 
Bonjour, je vois qu'il y a des gens qui connaissent bien mon matériel dans ce site.
"Mac Pro 5,1, mi 2010, mémoires 16 Go"
Pour passer en Mojave j'ai installé une carte graphique "Sapphire pulse Radeon 580 8Go"
J'ai réussi à installer mais le Mac s'éteignait au bout d'un moment. J'ai voulu faire une clean install, catastrophe. J'ai réinstallé à partir d'une sauvegarde Time Machine, ça plante avant la fin. Pareille avec la réinstallation MacOs proposé. Avant la fin du processus, le Mac s'éteint et se rallume en boucle.
J'ai essayé aussi avec une clé d'install DiskMaker x, rien ne s'affiche.
Ca fait 4 jours que je suis dessus et je ne trouve pas la solution. Je me demande s'il n'y a pas quelque chose de grave dans la machine. Pourtant elle marchait parfaitement avec le High Sierra. J'ai essayé de le remettre avec la sauvegarde mais elle n'arrive pas au bout de l'installation.

Je dispose d'un Mac Book Pro sous High Sierra et j'ai accès à mes sauvegardes par un dock externe.

Si vous avez une quelconque idées qui pourrait me sortir de cet enfer, n'hésitez pas, vous me seriez d'un grand secours.
Je modifie mon post. J'ai réussi à installer High Sierra enfin. Mais me reste un problème: le Mac s'éteint dés la demande de mot de passe.
 
Bonjour,

As-tu bien connecté les connecteurs supplémentaires de la carte pour lui donner suffisament de puissance électrique ? Je ne connais pas ce modèle spécifique mais il faut soit 2x6 pins soit 1x8 pins sur une RX580.
 
Bonjour,

As-tu bien connecté les connecteurs supplémentaires de la carte pour lui donner suffisament de puissance électrique ? Je ne connais pas ce modèle spécifique mais il faut soit 2x6 pins soit 1x8 pins sur une RX580.
Merci de ta réponse. Oui c'est bien connecté avec les deux connecteurs 6 pins d'un côté et le 8 pins côté carte. Après avoir beaucoup travaillé sur le problème, le Mac s'ouvre très lentement (5 minutes environ) et tient une dizaine de minutes avant de s'éteindre intempestivement, puis boucle extinction/redémarrage. J'ai bien peur qu'il ne s'agisse en fait de la carte mère, certainement fatiguée. Aurais-tu un avis là-dessus?
 
Je dirais de soit démarrer en recovery et laisser tourner pour voir si le problème persiste.

Sinon, si tu as un CD pour démarrer le mac, il y a moyen de lancer un hardware test (je pense que c'est pomme-h ou juste h au démarrage)
 
Et voici les codes erreurs les plus fréquents

Error Code Description
4AIR AirPort wireless card
4ETH Ethernet
4HDD Hard disk (includes SSD)
4IRP Logic board
4MEM Memory module (RAM)
4MHD External disk
4MLB Logic board controller
4MOT Fans
4PRC Processor
4SNS Failed sensor
4YDC Video/Graphics card
 
Pour démarrer depuis un DVD, il faut maintenir la touche C.

Ca c'est pour démarrer sur le CD/DVD, mais pour démarrer le programme AHT il faut passer par une autre combinaison de touche à partir du DVD livré avec le mac (ou clé USB pour ceux qui ont eu une clé USB au lieu d'un CD)
 
Désolé, c'était la touche D et pas H

https://support.apple.com/en-us/HT201257

Et par internet c'est ALT + D
L'AHT en ligne c'est pour les modèles après juin 2013... https://support.apple.com/fr-fr/HT201257 ...donc pour notre ami depuis un DVD.
Ca c'est pour démarrer sur le CD/DVD, mais pour démarrer le programme AHT il faut passer par une autre combinaison de touche à partir du DVD livré avec le mac (ou clé USB pour ceux qui ont eu une clé USB au lieu d'un CD)
Bien sûr, mais comme le DVD contenant le fichier AHT est dans le second, il faut bien démarrer depuis le premier en maintenant la touche C. Et une clé USB n'a jamais été livrée, la seule version d'OS X vendue sous cette forme a été Lion et Apple n'a jamais poursuivi cette diffusion, d'ailleurs à l'époque Lion était encore payant.
 
Pour passer en Mojave j'ai installé une carte graphique "Sapphire pulse Radeon 580 8Go"
Avant d'aller plus loin, je t'invite à lire le contenu de ce lien... http://dosdude1.com/mojave/ ...car certains modèles non éligibles peuvent passer sous macOS Mojave à la seule condition que le matériel entre dans la liste contenue dans le lien. Je l'ai fait sans problème avec mon vieux MBP de 2010. A toi de voir si le contenu de ton matériel est conforme à la liste.

Un peu de lecture supplémentaire... https://forums.macg.co/threads/mac-pro-5-1-mise-a-jour-mojave.1310063/
 
Merci à tous. J'ai résolu le problème. Il s'agissait d'une alimentation défaillante à cause d'un ventilateur encrassé en haut du Mac. La température montait et le Mac se coupait. J'ai monté un SSD Crucial 1 To en disque de démarrage et une Saffire Radéon Pulse RX 580 8Go. Tout çà marche très bien et mon Mac est redevenu rapide. Vos remarques, même si elles divergent m'ont beaucoup aidé. Alors, merci encore à ceux qui prennent le temps de répondre.
 
J'ai vu que tu a résolu ton souci ;-)
Mai juste pour info et au ça ou une autre personne aurais ce genre de souci et regarderais sur le forum, le souci que tu a eu m'a fais pensé tout de suite a un souci de firmware sur le ssd, j'ai déjà eu le cas sur un de mes ancien mac et j'avais réglé le souci en Mettan le firmware à jour du ssd c'était un crucial aussi :)
 
Non, aucun problème avec le SSD. J'ai eu ces ennuis avant, avec un disque de démarrage classique. C'est bien une histoire d'alimentation bloquée et c'est un intervenant informatique près de chez moi qui a dépanné. Un indépendant, sympa et pas cher, une chance pour moi car une boutique de maintenance agrée avait refusé d'intervenir. J'en profite pour poser une question: sur les slots PCIe, quelle est la différence entre le 1x4 et le 1x16? En effet, à cause de ma nouvelle carte graphique, j'ai déplacé ma carte UAD 2 vers le 1x4 pour laisser respirer ma Saffire RX 580 et j'ai l'impression (peut-être!) que j'ai quelques problèmes de saturation du CPU quand je m'en sers avec mon Daw (Digital Performer). Je précise que j'ai 16 Go de mémoire.
 
Si ta carte PCIe est capable de travailler en x16, un port x4 va diminuer d'un facteur 4 la bande passante utilisable par la carte. Cela n'a pas d'impact sur le CPU.
 
D'accord, mais si je la mets sur x16, elle va être directement en contact avec ma carte graphique, est-ce préjudiciable pour l'une ou pour l'autre?
 
D'accord, mais si je la mets sur x16, elle va être directement en contact avec ma carte graphique, est-ce préjudiciable pour l'une ou pour l'autre?
A mon avis, c'est embêtant si ta carte PCIe empêche la bonne circulation du flux d'air (ventilateur de ta carte graphique).