reconnaissance bluetooth bizarre ...

M

Membre supprimé 23628

Invité
ca m'enbete, un copain vient de switcher (grace a moi .. :p) sur ibook 12" et il me l'a amener pour une petii formatage afin de virer tout ce qui sert a rien (langue, pilote d'imprimante ..etc) .. j'ai voulu lui montrer ce qu'est la classe sous mac avec un petit transfert blootooth ... donc ca marche nikel mias mon PB est reconnu sous le IB comme CSR - bc4 alors que mon PB reconnait bien l' IB comme Ibook-G4-de-xxxxxxxxxxx

comment se fait ce ??? merci d'avance ..

:mad:
 
je comprends pas tres bien pourquoi tu as voulu faire un reseau bluetooth entre 2 macs mais bon....

Le BT est trés lent et n'est vraiment destiné à etablir un reseau entre 2 macs. par contre les machines doivent être équipé du WiFi qui est beaucoup plus adapté.

Ensuite je trouve que c'est une erreur de supprimer tous les pilotes d'impression. En général t'es bien content d'aller chez n'importe qui et d'imprimer sur n'importe quoi sans installer de pilotes.

Autant pour les langues OK, mais pour les imprimantes....
 
en pilote d'imprimante j'ai laissé the GIMP qui se veut un pilote 'universel', pour les langues content que tu soit d'accord avec moi :p ... concerant le reseux, ce n'était pas un reseau loin de la mais juste un échange de fichier fait à la sauvette .. (ben vi si t'as pas clé USB , ni de reseaux Wifi, comment tu fais ? ben tu fais appel au bluetooth a moins que j'ai oublié un truc ???)

par contre mon probléme reste present .. pourquoi mon beau PB est reconnu comme : CSR bc4 .. c moche .. snif ..
 
dumbop84 a dit:
en pilote d'imprimante j'ai laissé the GIMP qui se veut un pilote 'universel', pour les langues content que tu soit d'accord avec moi :p ... concerant le reseux, ce n'était pas un reseau loin de la mais juste un échange de fichier fait à la sauvette .. (ben vi si t'as pas clé USB , ni de reseaux Wifi, comment tu fais ? ben tu fais appel au bluetooth a moins que j'ai oublié un truc ???)

par contre mon probléme reste present .. pourquoi mon beau PB est reconnu comme : CSR bc4 .. c moche .. snif ..

Quel nom réseau as-tu donné à ton powerbook?

Sinon est-ce un powerbook avec bluetooth intégré, ou passes-tu par un dongle usb Bluetooth? (dans ce dernier cas, ça peut-être cette clé bluetooth isb qui porte un nom barbare...)
 
j'ai bien le bluetooth intégré .. PB derniere revision .. je vais voir le nom de mon ordi dans les réseaux .. et concernant le wifi ? on peut créer un reseau wifi entre deux mac meme si y a pas de borne sur le mur ??? alors la j'en apprend une bonne .. :p .. si c'est vrai, je vais m'empresser de tester ..
 
bien sur que tu peux !!!!

Pour cela il suffir d'activer le partage de fichiers mac dans preferences systemes,partage

Ensuite tu prends un des 2 ordis et tu cliques sur l'airport dans la barre de menu : "créer un reseau"

tu donnes le nom que tu veux. sur l'autre ordi tu cliques sur l'airport et le reseau devrait apparaitre, tu le selectionnes.

ensuite tu vas dans le finder, dans reseau et là l'ordi devrait apparaitre, tu cliques dessus et là 2 choix :
-soit tu te connectes en invité : tu accedes au repertoire partagé
-soit tu te connecte en utilisateur reference (nom et mot de passe de l'utilisateur) et là tu accedes à tout l'ordi.

Toutes ces opérations prennet environ 45 secondes quand tu es rodé, grand max....
 
petard ....... :p ... merci zyrol .....
je teste des que je pexu mais je sais d'avane que ca marche ...
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol