Reconnaissance de la Freebox

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Hello à tous et bonne année! :)

Je vous contacte car mon Mac ne "retrouve" plus ma Freebox en WiFi.
Avant la fin d'année, mon Mac reconnaissait ma Time Capsule et ma Freebox.
Et depuis mon retour de vacances le 30 décembre, il n'y a plus que la Time Capsule qui apparaît sur mon Mac...
Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'en rentrant de vacances, une MAJ de la Freebox s'est effectuée automatiquement lorsque je l'ai rallumé. Ceci pourrait expliquer cela?

Merci pour votre aide! ;)

Bonsoir,

pourrais-tu donner des précisions, STP ?

Le réseau est-il visible dans la liste des réseaux disponibles ou non, type de clé de sécurité, etc.. ?

Bonsoir,

pourrais-tu donner des précisions, STP ?

Le réseau est-il visible dans la liste des réseaux disponibles ou non, type de clé de sécurité, etc.. ?

Bsr Renaud et merci pour ta réponse.

Je crains de ne connaître la réponse...
Tt ce que je peux te dire, c'est que quand j'ouvre mon DD, en dessous de "Tous mes fichiers", AirDrop, bureau, maison..., je n'ai que la Time Capsule sous "Partagés".
Normalmt, l'image de la Freebox devrait apparaître (comme avant).
Préfères tu q je fasse une capture d'image (au cas où je ne serais pas très clair... :( )?

Dans "mon Mac ne retrouve plus ma Freebox en WiFi" j'avais compris que tu n'avais plus de connexion en wifi à la Freebox.

En réalité, l'ordi est bien connecté en wifi à la Freebox, avec accès à Internet, mais la Freebox n'apparait pas dans "partagés".

C'est bien ça ?

Dans "mon Mac ne retrouve plus ma Freebox en WiFi" j'avais compris que tu n'avais plus de connexion en wifi à la Freebox.

En réalité, l'ordi est bien connecté en wifi à la Freebox, avec accès à Internet, mais la Freebox n'apparait pas dans "partagés".

C'est bien ça ?

Exactement!! :)
C'est sans doute moi qui a mal expliqué, t'inquiètes ;) dsl

Ok. Je ne connais pas la Freebox donc je ne vais pas être d'une grande aide.

Ceux qui connaissent vont arriver ;)

Mais à tout hasard si tu connais son "petit nom" ou son adresse IP sur le réseau local, tu peux, dans le Finder, faire Cmd + k (= se connecter au serveur), et saisir :

ftp://mafreebox.freebox.fr/My Book (ou ce que tu sais qu'il faut saisir)

ou : ftp://adresseIPdelabox

(d'après ce que j'ai trouvé en faisant une recherche très rapide).

Ok. Je ne connais pas la Freebox donc je ne vais pas être d'une grande aide.

Ceux qui connaissent vont arriver ;)

Mais à tout hasard si tu connais son "petit nom" ou son adresse IP sur le réseau local, tu peux, dans le Finder, faire Cmd + k (= se connecter au serveur), et saisir :

ftp://mafreebox.freebox.fr/My Book (ou ce que tu sais qu'il faut saisir)

ou : ftp://adresseIPdelabox

(d'après ce que j'ai trouvé en faisant une recherche très rapide).

Cool!
Alors, grâce à Ctrl K, j'ai pu retrouver ma Freebox!!

Donc MERCI MERCI et encore MERCI!!
Bonne soirée et bonne année encore :)

Parfait ! Tu peux mettre le sujet en "résolu", STP : "Outils de la discussion" en haut au dessus du premier message.

Merci et bonne fin de soirée.