Débit time capsule Western Digital : Protocole ?

Elbalo

Membre actif
14 Mars 2009
128
7
Bonjour à tous,

J'ai une installation un peu... Spéciale et ça rame !

Bref :

Freebox Révolution pour avoir internet et router tout le monde.

Wifi par Time Capsule... raccordée en PCL à la freebox.
Un vieux MacbookPro en filaire parce que trop loin (PCL)
Western Digital MyCloud 3TO pour faire mes sauvegarde Time Machine, raccordé à la Time Capsule.
Et c'est là que ça rame : de retour de vacances, je fais ma sauvegarde depuis ce matin... 2Go de sauvegarder sur 20...
Puis-je faire quelque chose ? J'ai pas envie de coller le WesternDigital sur la Freebox mais s'il le faut bien...
Y'aurait pas un truc du côté des protocoles de tous ces divers bidules ?

Ah oui, je tente de sauvegarder depuis un macbookPro sous Sierra.
Et je ne sauvegarde pas directement sur la Time Machine parce qu'elle sert aux autres macs...

Merci d'avance les Boss qui vont lire jusqu'au bout ma bouteille à la mer de l'internet
 
Bonjour,
Afin de clarifier les choses : pourquoi ne pas sauvegarder sur la Time Capsule? problème d'espace disque?
Quelles sont les caractéristiques des CPL (et non PCL)
Et je ne sauvegarde pas directement sur la Time Machine parce qu'elle sert aux autres macs... Sur le WD, il faut compartimenter le DD afin que ce soit réalisable!
Commencer par rebooter la Freebox, çà peut faire que du bien. Connecter le WD sur la Freebox est une bonne option.
 
Bonsoir

Merci de ta réponse.
J'ai migré ma vieille sauvegarde de la time capsule vers le WD afin de laisser de la place aux sauvegardes des 2 autres macs familiaux...
Et ce sont des PCL Lenovo... euh des CPL Devolo ;) 1200+ dans mon souvenir... mais mon installation électrique est pas tiptop donc ça peut être triste de ce côté là aussi.

J'ai déjà réussi des sauvegardes, j'ai l'impression simplement que c'est TRÈS lent maintenant, sans n'avoir rien fait de particulier...
Et il me semble que le Reboot de la Freebox n'a rien donné.

Je vais essayer de nouveau ça...
 
Le Reboot de Freebox ne change rien : ça marche pas mieux...

Une autre proposition ? hormis le branchement direct sur la Freebox... ?
 

Sujets similaires