MacBook Air Meilleure solution Time Machine ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Karacouz

Membre confirmé
21 Juillet 2011
63
1
Bonjour,

Je remet un sujet sur la table, car les posts que je trouve date de quelques années !

Mon MacBook Air a grillé il y a 10 jours. Il est entre les mains d'Apple depuis ce matin, car heureusement encore sous garantie.
Pas trop de frayeur pour moi car j'avais les 3/4 de mes documents sur DropBox Pro, mais je m'intéresse de nouveau à la Time Capsule.

Je trouve la Time Capsule Apple excessivement chère, en tous cas pour mon budget. J'ai regarder les autres solutions : Western Digital, Synology, etc. et j'avoue que je m'y perd un peu !

J'ai un mode de vie très nomade, il m'arrive souvent de pas venir chez moi pendant 10 jours car je voyage pour le travail.
Mais aussi je ne suis pas douée pour me souvenir de brancher mon disque dur pour Time Machine, et quand je le fais je n'ai pas le temps de laisser aller jusqu'au bout de la sauvegarde.
Du coup je pense que la meilleure solution reste tout de même d'avoir un système en réseau chez moi pour que la sauvegarde se fasse dés que j'ouvre mon ordinateur chez moi.

Pourriez-vous m'éclairer sur les meilleures solutions disponibles pour cela, à un prix raisonnable (200€ max) ?

Mon Macbook Air ne dispose que de 128Go de DD, donc pas énorme à sauvegarder.

Merci beaucoup pour vos lumières !
 
Un Synology 216j, 2 disque d'1TB, pour un budget d'environ 250€. Vous aurez soit 1TB en miroir, soit 2TB de données accessibles en local et online. Ce sont de bonnes machines, fiables et robustes.
 
Avec un air et 128Go si tu ne trouves pas le temps pour la sauvegarde, une solution réseau ne sera pas vraiment mieux. Plus longue et moins sûre.
La meilleure solution pour toi reste le disque USB.
 
Je crois que je vais me créer une sorte de home base avec un HUB USB pour que je connecte automatiquement mon disque dur Time Machine à l'ordinateur lorsque je travaille sur mon bureau chez moi.
Aucune solution ne semble idéale, alors je vais pencher pour la moins couteuse : réutiliser un disque dur existant !
 
  • J’aime
Réactions: jfbtech
Statut
Ce sujet est fermé.