Reconstruction du bureau

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
eheh merci ...

j'oubliais ... On fais comment?
smile.gif

------------------
- www.funkelectric.com -

Il suffit de maintenir les touches pomme et option (alt) au démarrage. Y'a plus casse-coup aussi: tu force le Finder à quitter et tu maintiens ces même touches. Les plantages sont fréquents, surtout si on a lancé plein d'applications auparavant. Attention, pour que le Finder se relance, il ne faut pas qu'il y ai d'autres applications lancées.

ouaip. Je précise aussi que tous les raccourcis claviers se trouvent dans l'aide de macOS qui regorgent de beaucoup d'autres potentialités également...
smile.gif

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)

Il existe un utlitaire portant le doux nom poŽtique de Trash Desktop qui permet de dŽtruire carrŽment tous les fichiers bureau en les jetant ˆ la ...corbeille, ce qui permet de recrŽer ces fichiers au dŽmarrage et pas seulement de les reconstruire ... Pour un bureau tout neuf.
Je l'utilise de temps en temps sur Os 8,6 sans problme.

Ca détruit pas les commentaires quand on efface les fichiers "Desktop DB" et "Desktop DF" (c'est ce que fait ton shareware, j'imagine)?

a dŽtruit tout en effet.
Trash Desktop est un freeware, donc gratos, en franais sur bluedays software.
Reconstruire le bureau sans redŽmarrer, pour ceux qui aiment prendre des risques avec leurs fichiers...(a marche pas sur le disque de dŽmarrage) :
1 - Selectionner le volume
2 - demander initialiser le disque
3 - NE PAS CLIQUER SUR EFFACER
4 - Enfoncer les touches alt + pomme avant de cliquer sur ANNULER.
5 - Il apparait la fentre voulez vous reconstruire ..etc.
6 - valider
Selon la version du systme les commentaires de lire les infos sont conservŽes ou pas.

Sans filet, y'en connais qui aiment.

Précisions : Trash*Desktop est un freeware suisse de Opus Software http://www.plugin.ch/opus/F_Freeware.html

Tiré de la description officielle :
"Les fichiers invisibles "Desktop DB", "Desktop DF" et "Desktop" sont rendus visibles et mis automatiquement dans la Corbeille. Pour reconstruire le Bureau de n’importe quel disque, glissez-le sur l’application Trash*Desktop puis redémarrez votre Macintosh. (...) Attention : Les commentaires associés aux fichiers et aux dossiers sont définitivement perdus lorsque vous reconstruisez le Bureau avec Trash*Desktop.

------------------
JackSim
lede.ch