Reconversion de boitier

takamaka

Membre expert
Club iGen
19 Mai 2003
3 173
177
Lyon
bonjour à tous!

voilà je possède un graveur EXTERNE Yamaha CRW2100IX 16x10x40. J'en suis très satisfait mais je me demande si je ne pourrais pas utiliser le boîtier pour en faire un graveur de DVD ?

Je m'explique :

Le graveur est intégré dans un boitier ventilé avec en facade :

un bouton de réglage de volume
une touche eject
un témoin de fonctionnement (led)
une entrée casque

le bouton power n'est pas sur le module mais bien sur la boitier ou yamaha a fiché le graveur.

à l'arrière :

1 Line-Out
2 ports Firewire 400
1 alimentation interne.

Alors est-il possible de récupérer le boitier est d'y installer un graveur de DVD (boite) type Pioneer ?

Je ne sais pas si mes propos sont claires mais j'attends vos réponses ! Merci.

:hein:
 
golf a dit:
Si tu veux rester homogène, prend le grand frère en Yamaha...

Sinon, Pioneer 107...

Ok! Merci pour ta réactivité. Je viens de démonter le boîtier (pour voir...). Relativement simple...
le plus dur, c'est les vis. On parle souvent des petites mains asiatiques, autant dire que si les meubles Ikea étaient aussi solidement montés, ils ne seraient pas branlants !

Allez je file de ce pas acheter un graveur de... DVD !
 
golf a dit:
Sinon, Pioneer 107...

Voilà c'est fait, remonté, itou!

mais voilà :

1-Le Pioneer est parfaitement reconnu par Toast Titanium v.5
2-Il demeure toujours un graveur Yamaha lorsque je lance "Informations Systeme".
3-Il n'est pas reconnu par IDVD4

Alors que dois-je faire?

1-le patcher avec les références de mac et vidéo après et seulement l'avoir dézoné pour espérer voir le bon intitulé dans les informations système ?
2-ne rien faire ???


PS : Dans le même temps, mon disque 120GO Formac ne monte plus sur le bureau. Résultat obtenu après avoir fait la màj du systéme (dernière update disponible). Ca me gonfle... :hein:
 
takamaka a dit:
Voilà c'est fait, remonté, itou!

Alors que dois-je faire?

1-le patcher avec les références de mac et vidéo après et seulement l'avoir dézoné pour espérer voir le bon intitulé dans les informations système ?
2-ne rien faire ???


PS : Dans le même temps, mon disque 120GO Formac ne monte plus sur le bureau. Résultat obtenu après avoir fait la màj du systéme (dernière update disponible). Ca me gonfle... :hein:


salut takamaka (qqch à voir avec l'organisme de truc sportif dans les alpes?)

sinon pour tes questions, je nte conseille de ne pas dézoner et de lire tes DVD zone 1 avec VLC... et d'appliquer le patch pour idvd!

de toute façon le dézonage de ton graveur n'aura pas d'effet sur la manip iDVD, puisque cette dernière ne touche que idvd...

pour ton disque formac, je ne sais pas, désolé...
 
takamaka a dit:
2-Il demeure toujours un graveur Yamaha lorsque je lance "Informations Systeme".
Oups, c'est l'électronique intermédiaire du boîtier qui envoie çà !...

takamaka a dit:
3-Il n'est pas reconnu par IDVD4
Pourvue que cette même électronique ne fasse écran entre le 107 et iDVD !!!
Car il doit s'appuyer sur les infos système !
Cf forum Vidéo...

Pour le reste, idem Décoris...
 
decoris a dit:
salut takamaka (qqch à voir avec l'organisme de truc sportif dans les alpes?)
Oui Monsieur !
Direction la MP...

decoris a dit:
sinon pour tes questions, je nte conseille de ne pas dézoner et de lire tes DVD zone 1 avec VLC... .

J'aimerais n'avoir qu'une seule application pour lire mes dvd, mes divx, mes .mov enfin tout ce qui produit au moins 25fps

decoris a dit:
et d'appliquer le patch pour idvd!

Le lien pour le patch?

decoris a dit:
de toute façon le dézonage de ton graveur n'aura pas d'effet sur la manip iDVD, puisque cette dernière ne touche que idvd...
non mais sur la vitesse d'écriture, oui !

decoris a dit:
pour ton disque formac, je ne sais pas, désolé...
ben moi aussi ! pas cool j'ai tous les fichiers du boulot sur cette sauvegarde. peut-etre également sur l'ipod mais je n'ai pas encore vérifié...

merci pour tes réponses
aloha!
 
"Oups, c'est l'électronique intermédiaire du boîtier qui envoie çà !..."
Oui mais dans le même temps, il a bien compris que le boitier était un graveur et de cd et de DVD...
Y'a des bidouilles là-dessus ou pas du tout ?

"Pourvue que cette même électronique ne fasse écran entre le 107 et iDVD !!!"
Comme le dit Decoris, j'ai toujours le choix du patch mais bon j'aurais bien aimé qu'il soit reconnu d'office par le système... Bordel d'électronique !

"forum vidéo"
et c'est parti...