macOS Monterey Recovery Assistant

romainbrg

Membre enregistré
13 Novembre 2021
2
0
32
Bonjour la communauté MacGen,

Je me permets de vous solliciter suite à un problème sur mon MacBook Pro M1 13’ 2021.

Probleme : suite à un problème de touche non fonctionnelle sur le clavier, j’ai effectué un “erase” afin de revenir aux configurations initiales et redémarrer sur une sauvegarde.

Malheureusement, je suis bloqué depuis plusieurs journées sur le “Recovery Assistant” où il est demande de sélectionner un wifi pour activer le Mac.

Seulement le clavier est en QWERTY et impossible se saisir le mot de passe wifi correctement en respectant la casse.

Perdu et sans solution j’aimerais solliciter votre aide
 
Seulement le clavier est en QWERTY et impossible se saisir le mot de passe wifi correctement en respectant la casse.
Par défaut, il me semble qu'il y a un petit drapeau en haut à droite. En cliquant dessus tu ne peux pas changer la langue ?
 
Par défaut, il me semble qu'il y a un petit drapeau en haut à droite. En cliquant dessus tu ne peux pas changer la langue ?

Bonjour Locke,

merci pour ton retour.

effectivement sur haut droite il y a la possibilité de choisir “input sources” mais malheureusement cela n’a aucune incidence directe sur le keyboard avec ce dernier toujours en majuscule, QWERTY et aucun accès aux chiffres.



Aussi j’ai essayé de connecter en USB à la Freebox mais aucun effet.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    96,6 KB · Affichages: 70
Aussi j’ai essayé de connecter en USB
Bonjour,
C'est a dire?
Mac port USB-C > adapteur USB vers ethernet > câble ethernet > port Ethernet de la Freebox.
Ce branchement devrait fonctionner.

Ou Freebox port USB-A > Cable USB-A vers USB-C > Mac port USB-C
Ce branchement ne fonctionne pas, ou juste pour la charge.