recovery file dans corbeille ... 8/

jimi hendrix

Membre actif
22 Août 2007
135
0
Bonjour les amis !

j'ai un petit soucisavec mon macbook tiger ...

des fois quand j'allume le mac il y a dans la corbeille un dossier nommé recovery files avec plus ou moins de trucs dedans ...

mais en ce moment ca me le fais presque a chaque fois que j'allume le mac 8/ !

la il y en a un dans ma corbeille ou dedans ya un truc nommé update_timer_clock ...

voici 1 screen :


alors qu'en pensez vous ?

merci a bientot ;)
 
je ne sais pas si c'est ça :

chez moi lorsque je travaillle sous offfice 2007 il me crée ce type de fichiers, qui partent à la corbeille dès que j'enregistre et quitte office....

je suis sous leopard...


mais je ne peux pas te garantir que c'est ça.... peut etre une piste.... ?
 
Bonjour les amis !

j'ai un petit soucisavec mon macbook tiger ...

des fois quand j'allume le mac il y a dans la corbeille un dossier nommé recovery files avec plus ou moins de trucs dedans ...

mais en ce moment ca me le fais presque a chaque fois que j'allume le mac 8/ !

la il y en a un dans ma corbeille ou dedans ya un truc nommé update_timer_clock ...

voici 1 screen :


alors qu'en pensez vous ?

merci a bientot ;)
Que c'est normal… ;) C'est le système qui au redémarrage récupère des fichiers qui étaient en cache.

Tiens pour plus d'info, menu Aide du Finder et tapes "Recovered" dans le champs de recherche… :cool:
 
Bonjour,
que contient ce dossier, çà serait peut-être plus causant?;)
 
C'est variable… Lit aussi l'aide du Finder… ;)

je me suis mal exprimé où tu n'as pas compris ma question.
Dans un dossier Recovered Files, je trouve par exemple un fichier "Temp-21287.rbdelete"
rb comme RealBasic et comme je programme en realBasic, tout celà est normal et je ne pose pas de question.:D
 
je me suis mal exprimé où tu n'as pas compris ma question.
Dans un dossier Recovered Files, je trouve par exemple un fichier "Temp-21287.rbdelete"
rb comme RealBasic et comme je programme en realBasic, tout celà est normal et je ne pose pas de question.:D
J'entends bien, je voulais juste faire comprendre que c'est un fonctionnement normal du système et que ce dossier peut contenir des choses variables en fontion de l'utilisation de l'ordi avant l'extinction…;)
 
C'est simple : ce sont des fichiers temporaires que les applications (mal programmées, arrêtées brutalement ?) ont omis de nettoyer avant de quitter.

Gentiment, le système les met à disposition dans la corbeille, au cas où (genre le système a planté).

Donc, sauf à être de retour après un plantage, ces fichiers ne sont d'aucune utilité et peuvent être virés.

PS : j'utilise peu l'aide d'OS X et je vois que j'ai tort ...
 
d'accord merci tout le monde :)
 
Je trouve pas que les gens on répondus ou que à moitié.

Les "recovery Files" servent comme cela été dit pour récupérer des informations si le système plante ...
ou fin de batterie ...
ou mise en veille prolongée ....
ou si j'éteins mon mac normalement mais que je ferme le clapet trop rapidement : le voyant s'allume 1 fois et j'aurais les "recovery Files" dans la corbeille.

MAIS ALORS pourquoi, bon sang pkoi après 1 ans et demi d'utilisation maintenant qu'éteins normalement mon mac, que je fais attention a fermer le clapet bien après l'arrêt du DD, pkoi je me retrouve QUAND MEME avec les "recovery Files" dans la corbeille.

Moi j'aime pas ça, y'a toute ma navigation et utilisation précédente de mon mac. Si une entité X tombe sur mon mac, l'allume et lit les "Recovery Files", elle saura exactement ce que j'ai fais comme recherches et autres.

Si quelqu'un sait comment garder la fonction active en cas de plantage (arrêt dans l'écriture DD) tout en annihilant la sauvegarde lors d'un arrêt correct.

Merci
 
En toute franchise, trois ans après, je trouve ma réponse (#8) très bien : je partage mon opinion, quoi :D

Je le redis donc : le système met à disposition dans la corbeille des fichiers qui auraient dû être supprimés et ne l'ont pas été (toujours présents dans les répertoires temporaires).
La présence de ces fichiers s'explique parfaitement même en l'absence de plantage du système : ils peuvent être là tout simplement parce qu'une application a planté ou, mal programmée, elle ne supprime pas tous ses fichiers temporaires.
 
J'ai eu le même problème, c'est incroyable!

Mais maintenant c'est résolu avec un visite a une apple shop ;)

Encore de la pub et c'est le ban immédiat !!!
 
Dernière édition par un modérateur: