10.12 Sierra Recréation de compte admin

Après avoir décocher tous les applicatifs lancés au démarrage (sauf Safari) je suis toujours à 5 minutes post login. Je réessaye sans Safari et je te donne le résultat.
Il ne faut pas les décocher, mais les ENLEVER de cette liste (cocher ou décocher correspond simplement à un lancement en mode masqué ou non masqué, pour les applications qui gèrent ce paramètre de visibilité)

Donc tant qu'elles sont dans la liste, elles se lancent au demarrage ce qui occupe certainement une partie des 4 minutes constatées.

cher GuillaumeFM GuillaumeFM.webp,

bien vérifier également que ton bureau n'est pas devenu un fourretout avec soit beaucoup de fichiers et/ou bp de Gb qui aident au ralentissement de la machine.

cette piste en est une parmi d'autres.

je conseille (sans débourser un liard évidemment) de créer toujours une seconde session admin vierge qui aide à se sortir de certaines situations.

les réponses des gentils membres sont pertinentes.

Dernière édition:
Bonjour macomaniac, réponse dans ce sujet déjà ouvert : https://forums.macg.co/threads/13-minutes.1295848/

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas poursuivi sur l'autre sujet (puisqu'il s'agit quasiment des mêmes symptômes et les mêmes causes), et vu qu'on a constaté que ton OS était pas mal pollué par des extensions et daemons avec le scan Etrecheck, et qu'il restait du ménage à faire :meh:

Pour déinstaller proprement tes applications, utilise AppCleaner

Parce que quelqu'un m'a conseillé de recréer mon login admin (ça démarrait plus vite en session invité) et que ça paraissait être un sujet assez complexe pour qu'il soit traité dans une nouvelle discussion. Finalement, il semblerait que ce soit plus prudent de continuer à faire du ménage... Merci pour AppCleaner !

Il ne faut pas les décocher, mais les ENLEVER de cette liste (cocher ou décocher correspond simplement à un lancement en mode masqué ou non masqué, pour les applications qui gèrent ce paramètre de visibilité)

Donc tant qu'elles sont dans la liste, elles se lancent au demarrage ce qui occupe certainement une partie des 4 minutes constatées.

Pardon, je me suis mal exprimé. Je les avais bien sorti de la liste.

OK DivX est désinstallé. Qu'est-ce que je fais de Fuse (évoqué précédemment dans les conseils de nettoyage). A quoi ça sert ?

Dernière édition par un modérateur:
cher GuillaumeFM Voir la pièce jointe 116166,

bien vérifier également que ton bureau n'est pas devenu un fourretout avec soit beaucoup de fichiers et/ou bp de Gb qui aident au ralentissement de la machine.

cette piste en est une parmi d'autres.

je conseille (sans débourser un liard évidemment) de créer toujours une seconde session admin vierge qui aide à se sortir de certaines situations.

les réponses des gentils membres sont pertinentes.

Merci Litobar ! Il y a effectivement pas mal de foutoir sur mon bureau (au sens propre, comme au sens figuré...). Je vais voir ce que je peux jeter...

Le problème est que pour beaucoup de membres, comme tu as fait un message ici... https://forums.macg.co/threads/13-minutes.1295848/ ...et que maintenant il y celui-là, c'est une partie de ping pong et que c'est très difficile à suivre. Et surtout de savoir ou tu en es par rapport à l'autre message, c'est ingérable !

Parce que quelqu'un m'a conseillé de recréer mon login admin (ça démarrait plus vite en session invité) et que ça paraissait être un sujet assez complexe pour qu'il soit traité dans une nouvelle discussion dédiée. Je croyais bien faire. Promis je ne le ferai plus !