rectangle noir

jumarcial

Membre confirmé
1 Février 2008
54
2
36
Villeneuve les avignon
Bjr, j'ai fait la grossiere erreur de préter mon macbook a mon ptit frere (14 ans quand même^^) afin qu'il fasse des recherche sur le net et depuis, à chaque fois que je selectionne un icone sur mon bureau (un seul clic), il y a un rectangle noir qui apparait autour de l'icone. Il en va de même pour les fenêtre: lorsque j'en ferme une, il arrive que son contour reste en marquant un rectangle noir.
Voila si quelqu'un peut me dire si c'est simplement un réglage à faire ou autre pour ne pus avoir ce rectangle.... merci

a ok. Super c réparé ^^. j'viens de m'appercevoir qu'on pouvais faire parler le mac en plus :up:
Est-ce possible de le faire parler français et non anglais?

a ok. Super c réparé ^^. j'viens de m'appercevoir qu'on pouvais faire parler le mac en plus :up:

Le raccourci de base pour activer Voiceover est commande+F5 ...
Nos macs ne causent que british, enfin, la langue de Cupertino...:mouais:
Cela fait des années que l'on rêve d'autres langages !

j'vai aller voir ça. Pasque j'ai eu une idée en faite... je suis étudiant et j'ai tout mes cours qui sont sur mon mac. Et vu que j'ai une mémoire plutot auditive je me disait que enregistré mes cours lorsqu'ils étaient parlé auraient pu être une bonne idée.
Tant que j'y pense y a t-il un micro sur mon macbook pro?qu'a la limite si c'est le cas je peut lire mes cours une fois devant le mac et m'enregistrer en même temps... ça coute moins cher qu'acheter un logiciel.... Un peut avart mais comme j'ai dit je suis étudiant, et qui dit étudiant dit petit budget ;)

Ton idée m'a donné une autre idée! Il y aurait pas moyens de convertir des PDF ou des .doc en fichiers audio pour iPod? Comme ça on pourrait écouter nos cours sur iPod, mais sans devoir les réciter ou laisser aller le logiciel et enregistrer entre temps... :zen:

j'attend une réponse a la question d'anthoprotic avec impatience. ;)

ps: me suis un peu trompé hier, j'ai un macbook et non pas un MBP:siffle:

VoiceOver ...
Préférences Système>Système>Accès universel>VoiceOver
Bonjour, j’ai un autre « Problème ». C’est un petit rectangle noir qui apparaît au milieu de la barre de menu du mac. La fonction VoiceOver semble être désactivée. Ce rectangle disparaît lorsqu’un logiciel est activé. J’aimerais bien savoir comment m’en débarrasser. Merci d’avance.