Récup fichier Word vers iMac

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
622
30
Bonjour. Je souhaite investir dans la version Word pour iPad. Mais avant cela je voudrais savoir si je pourrai récupérer mon fichier Word ainsi créé et le copier sur mon iMac (pour continuer à travailler dessus), directement de l'un à l'autre, via le câble standard ?!

Pas moi en tout cas, j'utilise Page et grâce a iCloud mes fichiers sont synchronisés de mon iPad vers mon Mac et inversement. Pour Word, je ne sais pas, je n'ai pas ce logiciel chez moi. :-)

Personnellement, je partage mes documents Word, Excel et PowerPoint entre l'iPad et mes Mac, en passant par un compte Microsoft OneDrive. (Ça fonctionne aussi tres bien avec DropBox)

directement de l'un à l'autre, via le câble standard ?!
Bonjour,

Si votre contrainte est de ne pas déposer vos documents dans un Cloud, c'est vrai que ça complique les choses, mais en théorie oui c'est faisable.

Une fois que vous avez installé Word sur l'iPad, en le connectant en USB au Mac et en allant dans iTunes du Mac, ouvrant le menu de l'iPad, vous aurez l'arborescence Apps, Musique, Films,...
Dans la fenêtre de droite qui reprend la disposition des applications installées sur l'écran de l'iPad, descendez en bas sur la section Partage de fichiers et Word devrait y être listé, sélectionnez le dans la colonne de gauche et glissez déposez vos documents dans la colonne de droite.

Une fois les documents déposés (les doc directement, pas le dossier qui les contient), cliquez sur synchroniser pour les uploader sur l'iPad. Attendez et c'est bon, vous pourrez ouvrir vos documents sur l'iPad avec Word.

Opération inverse pour les rapatrier de l'iPad vers le Mac s'ils ont été modifiés en dernier sur la tablette. Le risque toutefois de ce genre de manip c'est de se tromper et de finir par écraser une version plus récente avec une plus ancienne, alors qu'avec le Cloud ça n'arrive pas ;)