Recup SO d'un disque dur

Alexandrie

Membre confirmé
20 Juin 2019
57
5
60
Bonjour, j'ai recuperé un disque dur d'un Classic qui tourne avec un SO 7 en italien que j'aimerai bien recuperer soit en le copiant sur un autre disque dur ou mieux sur disquettes... C'est possible ???? Merci.
 
Bien sûr que c'est possible, mais il faut pouvoir le brancher sur un autre Mac compatible avec le SCSI du disque…
 
J'ai bien un autre Mac compatible. Ce que je voudrais c'est copier seulement le SO sur disquettes (ou bien en faire une IMG) pour pouvoir le reinstaller sur un autre disque.v ous pouvez m'expliquer comment proceder ?
 
je ne pense pas que se soit vraiment envisageable avec des disquettes... Ce sera très long et en plus il en faudra une dizaine environ, le mieux serait de faire ça avec un CD, simplement copier les fichier du disque dur sur le CD.
 
Oui, tous les Systèmes antéX s'installent par glisser/déposer

C'est tout à fait possible avec des D7, mais il faut être soigneux. Une fois le System et le Finder dans une D7, c'est plein, après il faut bien d'autres D7, rien que pour les extensions, pas sûr qu'une seule D7 soit suffisante, idem pour les TdB, les préférences, etc…

Je l'ai fait en son temps. Idéalement il faut afficher tous les éléments et garder ça sous le coude avec des copies écran.

Par ex avec Greg's Browser comme là (c'est un exemple avec un dossier Système 9, donc plus fourni) :
Greg's Browser permet aussi de ne pas oublier les éléments cachés (en gris)

Contenu%20dossier%20Sys.jpg
 
Dernière édition:
Ce n'est pas ce qu'on m'a dit, mais je ne suis pas un expert, pour cela je voulais l'opinion de personnes plus qualifiées dans le domaine, sur ce site. Merci de votre aide, je vais faire le CD et je vous tiens au courant.
 
Si le but c'est d'installer System 7 en italien, je peux fournir des images des disquettes d'install, au pire.
 
on peut aussi passer par Retrospect 4 (à telecharger sur macintosh repository ou macintosh garden) il clone 2 DD et fonctionne super bien , crée des images de DD sur disquettes etc......
 
Le 7 en italien est dispo sur Macintosh Repository :
Le 7.5 aussi :
 
Merci Dandu pour ta propo, je voulais le faire moi-même et grâce à Invité(Merci) j'ai pu faire une copie du disque sur une Zip et ça boote. Merci gpbonneau pour le lien des disquettes, je ne pensais pas que je les trouverai. Il me reste à mettre le SO en disquettes suivant le procedé d'Invité ou de Pershing78, que je remercie. Je vous tiens au courant, j'ai assez de disquettes.
 
Pershing78, je n'ai pas réussi à faire des disquettes avec Retrospect4, il faudra que tu m'expliques.
Invité, avec Greg's Browser j'ai pu isoler les fichiers et faire 3 disquettes 1,44 du système, en les copiant sur un disque dur ça boote parfaitement . Merci de votre aide.