Récupération Bibliothèque iTunes depuis un Disc Dur externe

Dilo2b

Membre confirmé
31 Octobre 2010
15
3
Bastia
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers iMac, donc je m'excuse d'avance si je pose des questions qui semblerons simple aux yeux de certain.

Voici ce qui m'arrive donc je vient d'acheter un iMac sous Mac OS X, j'ai une sauvegarde de mon fichier iTunes Store sur un Disc Dur externe, donc ma question est la suivante:

Comment puis-je récupéré mes données sur mon Dur externe afin qu'elle soit reconnue par la bibliothèque iTunes?

Pour info j'ai déjà procéder à une recherche dans le forum je n'est pas trouver de réponse ou alors je suis passer à coté.
J'ai tenté de passé par l' Assistant de Migration mais il ne détecte pas mon Disc Dur Externe.

Que doit je faire ? merci d'avance pour vos réponse.

Si tu as effectivement sauvegardé tes fichiers musicaux, tu dois avoir dans ton disque externe un dossier qui les contient = si tu n'as pas fait de réglages particuliers, c'est un dossier qui se trouve dans le dossier Musique - sous-dossier iTunes.

Une fois que tu as repéré ce dossier, dans iTunes tu vas dans iTunes et dans le menu tu sétectionne Fichier - Ajouter à la Bibliothèque, pointe sur ce dossier... et hop, il va se mettre à importer les morceaux.

Tu peux vérifier au préalable dans iTunes - Préférences - onglet Avancé que l'indication "copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque" est coché. Si ce n'est pas coché, iTunes crée un catalogue de morceaux mais qui se réfère aux fichiers présent sur ton disque interne sans les copier.

Finalement, si ton disque contient des morceaux achetés sur iTunes Music Store, le Mac va te demander pour pouvoir les jouer de te connecter une fois au Store avec le compte qui a servi à les acheter, pour autoriser le Mac à les jouer.

Merci CBI

Et bien sur ça à marché...
Dis comme ça c'est simple évidement, peut être trop du coup pour moi qui vient du monde compliqué du PC, souvent quand je suis sur mon Mac je ne vais pas au plus simple et j'ai toujours les reflex Windows.

Donc encore merci pour ton aide CBI