MacBook Pro recuperation de donnée inaccessible

C'est pas banal comme histoire.

Un coup je te vois :
Last login: Sat Oct 14 21:23:19 on ttys000
MBP-de-Admin:~ carterraymond$ ls -l /Volumes
total 0
lrwxr-xr-x 1 root wheel 1 14 oct 19:05 Macintosh HD -> /
drwxr-xr-x@ 42 carterraymond staff 1344 14 oct 17:59 Macintosh SSD
drwxr-xr-x+ 3 root wheel 96 13 oct 13:32 Preboot
MBP-de-Admin:~ carterraymond$

un coup je te vois pas
Last login: Sat Oct 14 21:37:00 on ttys000
MBP-de-Admin:~ carterraymond$ ls -ln /Volumes/"Macintosh SSD"
ls: /Volumes/Macintosh SSD: No such file or directory
MBP-de-Admin:~ carterraymond$

Ton SSD est bien connecté?
Tu es sûr du boitier?

ah ouiii nickel le boitier va bien alors lool je suis entrain de copier un dossier "téléchargement" j'ai eu comme message "avez vous le droit etc... donc il m'as inviter a l'empreinte id et la je suis en mode copie du fichier sur mon disque du nouveau mac bizarre mais je vais pas tous les copier pfffff

ben j'ai le choix en faite soit ca ou le mot de passe j'utilise l'empreinte car c'est plus simple en faite donc j'ai 2 possibilité

ah ben voila en faite je viens de trouver une solution je vais sur chaque fichier qui a un sens interdit et la "lire les info" et ensuite le everyone je l'autorise en écriture et lecture et du coup les sens interdit s'enlève look

bon ben je viens de le faire pour tous les dossiers en individuel.... éjecter le disque le débranché et tout remis en place et c'est bon j'accède a tout ... tout fonctionne

nan nan pas besoin la j'installe les logs que j'avais en sauvegarde et tous roule pour l'instant ... par contre une question Jean je voudrais m'acheter un disque dur externe max 2to mais je sais pas vers quoi me tourner j'ai vu du gen 2 par rapport a l'usb-c enfin ça me dépasse un peu ... ce disque servira a stocké des photos uniquement et seront traité par Lightroom ...

nan nan pas besoin la j'installe les logs que j'avais en sauvegarde et tous roule pour l'instant ... par contre une question Jean je voudrais m'acheter un disque dur externe max 2to mais je sais pas vers quoi me tourner j'ai vu du gen 2 par rapport a l'usb-c enfin ça me dépasse un peu ... ce disque servira a stocké des photos uniquement et seront traité par Lightroom ...
Je suppose qu'avec la taille, tu exclues le SSD?
Perso je te conseillerai la marque Lacie : https://www.amazon.fr/LaCie-Porsche-Design-externe-3-0-pour/dp/B01GV3FB4Y?th=1
ou cela chez apple. Un peu moins cher et très bien aussi : https://www.apple.com/fr/shop/produ...-usb-c-g-drive-mobile-de-2-to-de-g-technology

Un petit doc sur ces interfaces : https://www.macg.co/mac/2015/06/thunderbolt-3-usb-c-usb-31-ce-quil-faut-savoir-89268

ah si le ssd me derange pas bien au contraire ;-) j'avais pensé a celui la qui de très bon retour en test
SanDisk Extreme 900 USB C

530 Mo/s Lecture, 510 Mo/s Ecriture pour le crucial 1to ( a l'époque je ne jurais que par crucial )
920Mo/s Lecture 600Mo/s Ecriture pour le Verbatim 1to

En bas tu as un petit truc qui te fais dire si le matériel est compatible lool
Nous sommes désolés, ce produit n'est pas compatible.
MacBook Pro (15-inch, 2017)
2,8 GHz Intel Core i7
?????

En bas tu as un petit truc qui te fais dire si le matériel est compatible lool
Nous sommes désolés, ce produit n'est pas compatible.
MacBook Pro (15-inch, 2017)
2,8 GHz Intel Core i7
?????
De quel matériel parles-tu? Du SSD Crucial?
Bien sûr qu'il n'est pas compatible pour le mettre en interne, mais dans un boitier externe, pas de soucis.
PS Pourquoi utilises-tu une police de caractère aussi agressive?
J'arrive très bien à lire.

lool pardon Jean c'est quand je fais un copier collé je ne modifie pas désolé mea culpa :-) bon je pense alors prendre un ssd de 1to et ton boitier est bien beau je dois dire ...

Écrivez votre réponse...