Récupération de données avec Test Disk Photorec

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
56
Bagnolet
Bonjour,
Je cherche à récupérer des données malencontreusement effacées.
J'utilise pour le moment Test Disk (Photorec), mais le disque sur lequel je veux récupérer les données n'apparaît pas et j'ai ce message:
Note: Some disks won't appear unless you're root user.
Disk capacity must be correctly detected for a successful recovery.
If a disk listed above has incorrect size, check HD jumper settings, BIOS
detection, and install the latest OS patches and disk drivers.

J'ai utilisé la démo de Stellar Phoenix qui lui par contre à retrouver les données, mais ne les a pas récupérées, puisque je n'ai pas encore acheté la version complète.
Quelqu'un pouraît-il m'aider à récupérer mes 200 go de rush vidéo avec Photorec:confused:

Mac pro 2,66ghz Quad core Léopard

Bonjour,
Je cherche à récupérer des données malencontreusement effacées.
J'utilise pour le moment Test Disk (Photorec), mais le disque sur lequel je veux récupérer les données n'apparaît pas et j'ai ce message:
Note: Some disks won't appear unless you're root user.
Disk capacity must be correctly detected for a successful recovery.
If a disk listed above has incorrect size, check HD jumper settings, BIOS
detection, and install the latest OS patches and disk drivers.

J'ai utilisé la démo de Stellar Phoenix qui lui par contre à retrouver les données, mais ne les a pas récupérées, puisque je n'ai pas encore acheté la version complète.
Quelqu'un pouraît-il m'aider à récupérer mes 200 go de rush vidéo avec Photorec:confused:

Mac pro 2,66ghz Quad core Léopard
Il y a un tuto Photorec dont voici le lien :

Tuto Photorec

Faut que tu sois en mode administrateur et taper sudo avant de glisser photorec derrière puis taper ton mot de passe… ;)

Merci.
Seulement il ne me demande pas mon mot de passe.
Que faire?
"Last login: Sun Jul 18 17:21:15 on ttys000
fr-b7fbd3257a21:~ fredericmesguiche$ sudo/Users/fredericmesguiche/Desktop/testdisk-6.11.3/darwin/photorec
-bash: sudo/Users/fredericmesguiche/Desktop/testdisk-6.11.3/darwin/photorec: No such file or directory
fr-b7fbd3257a21:~ fredericmesguiche$ "

Merci.
Seulement il ne me demande pas mon mot de passe.
Que faire?
"Last login: Sun Jul 18 17:21:15 on ttys000
fr-b7fbd3257a21:~ fredericmesguiche$ sudo/Users/fredericmesguiche/Desktop/testdisk-6.11.3/darwin/photorec
-bash: sudo/Users/fredericmesguiche/Desktop/testdisk-6.11.3/darwin/photorec: No such file or directory
fr-b7fbd3257a21:~ fredericmesguiche$ "
Mettre un espace après sudo avant de glisser photorec… ;)

Ca marche, mais finalement je me suis payé Data Rescue 3 pour récupérer mes données. Ca marche du tonnerre, seulement les fichiers vidéos ne s'ouvrent plus.

Quick Time me dit:
Impossible d’ouvrir la séquence.
Le fichier ne correspond pas à une séquence.

VLC aussi ne me les lit pas.

Dans Info le type de fichier est: Quick Time.
J'ai tenté de modifier le logiciel avec lequel les ouvrir mais rien n'y fait.
Il s'agit de vidéo capturée avec FCP. Tout allait bien, mais depuis que je les ai récupérer grâce à Data Rescue ça ne va plus...

Salut,

J'ai eu le même blème que toi et moi aussi, j'ai utilisé Data Rescue 3.
Apparemment, j'ai perdu quelques fichier TIFF qui sont détériorés.
(c'est pas très grave, je peux refaire les scan)

Pour ce qui est des fichiers Quicktime, la plupart s'ouvrent sans problème.
Mais après avoir lu ton post, en y regardant mieux, je viens de m'apercevoir que j'ai le même le problème que tu évoques... Heureusement seulement sur une minorité d'entre eux!

J'espère que la (notre) solution sera de les ré-importer dans ton projet Final Cut...
Affaire à suivre donc... ;)

Philippe

J'ai réussi à récupérer la vidéo et à l'ouvrir grâce à Photorec, mais les fichiers sont ne sont en entier...

Au plaisir

Salut Fredoman,

Désolé pour le mauvais jeux de mot de mon intitulé ! ;)
mais je ne comprends pas tout... comment "pas en entier"?
Peux-tu en dire d'avantage (quand tu en auras le temps!)

à plus, amicalement,
Philippe

Salut, en fait tous les fichiers de vidéos en DV sont corrompus et au lieu d'avoir les images j'ai de la neige ou des bidules bizarres, ces fichiers sont bel et bien ceux d'origine car leur taille correspond à ce que j'avais (plusieurs Go). Par contre j'ai d'autre fichiers DV qui ne mesurent que quelques ko, la vidéo tourne mais ce n'est qu'une partie du fichier d'origine.
Je me suis donc rendu compte que tous les fichiers .mov étaient impeccables et que tous les fichiers DV étaient foutus.
Je vais essayer d'utiliser Disk Warrior.
Bonne journée.

---------- Nouveau message ajouté à 10h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

J'ai installé Disk warrior 4.1, mais le disque effacé n'apparaît pas, je ne puis le sélectionner pour lancer Rebuilt....