10.15 Catalina Récupération de données - partition grisée - (erreur 0 dans com.apple.Diskmanagement.disenter)

Un bon point pour Disk Drill donc.

- l'apfs a un très mauvais rendement sur HDD rotatif. À éviter et à réserver à des SSD.​
 
  • J’aime
Réactions: Ntsankoude
Bonjour,

Ou alors de multiplier les sauvegardes ;)

Justement, j'ai activé TimeMachine pour faire des sauvegardes maintenant. Seulement, il me dit qu'il fera des sauvegardes tous les jours à minuit et si le disque n'est pas branché, il le fera quand même en locale en attendant. OK pour une entreprise, mais pour un particulier ça fait beaucoup! En plus ça risque de remplir rapidement mon disque interne de doublons. Je suis entrain de voir si je peux changer ce paramètre à une fois par mois.
 
j'ai activé TimeMachine pour faire des sauvegardes maintenant. Seulement, il me dit qu'il fera des sauvegardes tous les jours à minuit et si le disque n'est pas branché
Je suis entrain de voir si je peux changer ce paramètre à une fois par mois.
L'intérêt de TM est la sauvegarde horaire (je le souligne + du gras, parce que ça m'apparait très important).
Doublonne avec un clone hebdomadaire.

Tu vois, je suis trèèèèèès loin d'une sauvegarde par mois !
 
Justement, j'ai activé TimeMachine pour faire des sauvegardes maintenant. Seulement, il me dit qu'il fera des sauvegardes tous les jours à minuit et si le disque n'est pas branché, il le fera quand même en locale en attendant. OK pour une entreprise, mais pour un particulier ça fait beaucoup! En plus ça risque de remplir rapidement mon disque interne de doublons. Je suis entrain de voir si je peux changer ce paramètre à une fois par mois.
Non, en fait, tu n'as pas (je crois…) compris comment ça marche.
La première sauvegarde se fait sur tout le disque.
Les sauvegardes suivantes ne sauvegardent QUE ce qui a changé, donc peu de doublons.
Sauf si par ex tu travailles avec des logiciels qui sauvegardent automatiquement toutes les 5mn de très gros fichiers et que tu fais beaucoup de changement sur ces fichiers.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Non, en fait, tu n'as pas (je crois…) compris comment ça marche.
La première sauvegarde se fait sur tout le disque.
Les sauvegardes suivantes ne sauvegardent QUE ce qui a changé, donc peu de doublons.
Sauf si par ex tu travailles avec des logiciels qui sauvegardent automatiquement toutes les 5mn de très gros fichiers et que tu fais beaucoup de changement sur ces fichiers.

- Merci pour la precision mais en fait si, j'avais compris. Mais en tant que particulier, je ne fais pas des taches qui demandent des sauvegardes toutes les heures!!! Depuis toujours, je fesais une sauvegarde annuelle et ça m'aller très bien. Ce n'est pas l'idéal, je te l'accorde, mais pour une fois que j'ai failli perdre des données, c'était des données de 6 mois. Je pense qu'une fois par mois, serait un très bon fréquence pour moi.

- Autre chose, je remarque que mes dossiers ne sont plus organisés par noms, mais pas dates de créations. ça doit être un parametre tout bete! J'ai l'impression de redecouvrir mes dossiers lol.

- J'aimerais bien marquer ce sujet résolu pour laisser la place à ceux qui ont des vrais soucis, mais quand je vous disais que je suis débutant... Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider et aider les autres par la même occasion.
 
Je pense qu'une fois par mois, serait un très bon fréquence pour moi.
Mais… qu'est ce qui te dérange dans des sauvegardes horaires ?
Qui peut le plus peut le moins, non ?


J'aimerais bien marquer ce sujet résolu pour laisser la place à ceux qui ont des vrais soucis, mais quand je vous disais que je suis débutant
On ne les marque plus en Résolu ;)
 
Mais… qu'est ce qui te dérange dans des sauvegardes horaires ?
Qui peut le plus peut le moins, non ?
J'ai qu'un disque de 500 Go, à ce rythme là il sera vite rempli! Et comme, je ne compte (peux) pas le brancher tous les jours, je crains que TimeMachine me remplisse mon disque interne avec des sauvegardes instantanés inutiles.

On ne les marque plus en Résolu ;)
Ok, super!
 
J'ai qu'un disque de 500 Go, à ce rythme là il sera vite rempli!
Oui mais non : quand le disque est rempli, TM s'occupe tout seul de faire le ménage (sachant que TM fait déjà le ménage, en supprimant les sauvegardes horaires au bout d'une semaine, les quotidiennes au bout d'un mois, quelque chose comme ça).



Et comme, je ne compte (peux) pas le brancher tous les jours, je crains que TimeMachine me remplisse mon disque interne avec des sauvegardes instantanés inutiles.
Oui, ça c'est évidemment un très bonne remarque.

Mais dans ce cas, je trouve que TM n'est pas le bon outil : fais un clone, et mets à jour ton clone une fois par mois ou une fois par trimestre. C'est quand même plus simple que de triturer les réglages de TM.
 
Bonsoir,
petite precision supplementaire, et pour aller vraiment dans les details lol.
- Autre chose, je remarque que mes dossiers ne sont plus organisés par noms, mais paR dates de créations. ça doit être un parametre tout bete! J'ai l'impression de redecouvrir mes dossiers lol.

En effet, c'était tout bête : On ouvre le dossier, puis on clique sur "Présentation", puis "Trier par nom".

Après une bonne semaine de verification, je suis très satisfait de la recuperation de mes données grace à l'outil que m'a recommandé Macomaniac et ses conseils d'expert! Tous mes dossiers sont à jour et mes activités ont repris de plus belle.

J'ai découvert par la même occasion ce Forum, Bravo à vous! Je pense rester membre et revenir de temps en temps.