recupération de données via utilitaire de disque

sieurdec

Membre enregistré
6 Octobre 2013
6
1
32
Bonjour

petite histoire pour que vous cerniez mon problème.

J'avais un macbookpro qui est maintenant foutu suite a un accident routier. MIRACLE le disque dur est intact et en état de marche (source apple store). j'ai donc trouver un macbookpro en état avec DD HS et j'ai mis le miens a la place.
Les versions ne sont pas les mêmes, et ne me demandez pas face a quelles version je suis j'en sais rien hormis que c'est du Mac OS X. apres je sait suivre des instruction pour vous trouver ca si vous me dites ou chercher ;-)

Je peux réinstaller le mac de A à Z pour tout corriger, mais avant je souhaiterais récupéré des données sur mon disque

Problème:

IMPOSSIBLE de démarrer. j'ai pourtant essayer touts les racourcis clavier de demarage que j'ai trouver sur le web. le seul qui reagisse c'est celui pour démarer du disque d'installation qui me permet d'utiliser l'utilitaire de disque.

Bref a partir de la je patine dans la semoule et ne sais pas comment faire pour récupérer mes données (c'est de la musique)

Merci aux bonnes volonté qui sauraient m'aider.
 
Hello

même si ton DD semble en bon état, il a tout de même subi l'accident qui a causé la perte du reste de l'ordi.

Je ne te conseille donc pas de continuer à l'utiliser; en tout cas pas comme disque de travail principal.

ce que je ferais:
achat d'un nouveau DD (ou SSD)
installation de MacOsX
Branchement du DD récupéré via un cable ou dock ou boitier externe
Récupération des données

A toi de voir

....

question boot: il est possible que le disque de démarrage soit d'une version de MacOs trop ancienne pour pouvoir démarrer l'ordi. Mais sans plus d'info, pas facile de l'affirmer
 
Tu peux installer un OSX sur un DD externe te permettant ainsi de booter dessus et de faire ton transfert de données.

Tu peux aussi gérer la copie depuis le Terminal en démarrant sur la Recovery/DVD Install.

avec le numéro de série (gravé entre autre à l'arrière de la machine), tu dois pouvoir connaitre le modèle: https://getsupport.apple.com/ProductSelector.action (tu saisi le numéro, tu choisis Déposer en Magasin et là tu peux visualiser le détail).
 
la version d'osX date d'il y a 6 ans, j'ai pus faire les mises a jour jusqu'il y a environs 3ans apres ca marchait plus et l'ordi a continuer de fonctionner comme ca.
L'accident a eu lieux il y a 4 ans, et il a fonctionner sur trois pates jusqu'il y a 2 mois.
Les gros dysfonctionnements et la perte de vitesse son apparus les uns après les autres au fils du tps allant crescendo.
Durant ce temps j'ai fonctionner avec une sourie usb vus que le pad etait HS (plié) et le lecteur de CD/DVD hs aussi (mecanique qui a pris un trop gros choc??)

Sinon jamais de problemes avec le DD ca avais d'ailleur etonner les gars du magasin apple ou je l'avais enmener pour chiffrer une reparation.

C'est pourquoi je l'ai pas changer en plus du fait que je sais pas combien ça coute et que j'ai pas un radis a balancer la dedans.

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h26 ----------

N° de serie?? j'ai un n°model mais ca marche pas et les "Contains FFC ID" qui marche pas non plus. le nouveau mac est sous version snow léopard mon dd était sous version j'en sais encore rien :confused:

Si j'installe mac osX sur DDE faut je fasse comment? et pour l'utitlisé apres ca gene pas? même si je le branche sur mon ordi windows du boulot? ca marche comment un boot?

"Tu peux aussi gérer la copie depuis le Terminal en démarrant sur la Recovery/DVD Install."

OK donc je demare sur le dvd d'instalation ou c'est un autre dvd? c'est quoi ce terminal??
 
récapitulatif de mon apres midi de lobotomisation par informatique:

j'ai un DD de 320GO qui marche que je vais mettre dans la coque qui marche d'un macbook pro13" de mi 2010. je vais en profité pour:

-passer la ram de 4 à 8GO: (des conseil pour trouver les barettes??)

- le passer sous mountain lion: comment ca marche?? je le réinstalle sous snow leopard et ca fonctionne comme une mise a jour payante??

- mettre un disque dur "systeme" qui sera un SSD de 240GO et garder le disque classique pour tt les document des conseil sur des modèles a évité, ou en trouver a bon rapport qual/prix? ...

-le superdrive ou lecteur/graveur cd/DVD passe en boitier slim externe USB

- quite a me retourner le cerveau une bonne fois est ce qu'il est possible de passer les usb en 3.0???

des incohérence?? sugestion, conseils??

Merci!!!

nota. pour mon probleme de sauvegarde je le transforme en DDE avec un boitier avant de le transplanter dans le MBP cout du boitier 4€ ca devrais aller :up:
 
-passer la ram de 4 à 8GO: (des conseil pour trouver les barettes??)
Crucial.fr



- le passer sous mountain lion: comment ca marche?? je le réinstalle sous snow leopard et ca fonctionne comme une mise a jour payante??
Installer SL, le mettre à jour en 10.6.8 pour avoir l'App store; acheter ML et faire une clef USB bootable (ici); puis finir l'installation de ML, les mises à jour, la réparation des permissions.



- mettre un disque dur "systeme" qui sera un SSD de 240GO et garder le disque classique pour tt les document des conseil sur des modèles a évité, ou en trouver a bon rapport qual/prix? ...
Crucial M4 par exemple.



- quite a me retourner le cerveau une bonne fois est ce qu'il est possible de passer les usb en 3.0???
Non, il ne faut pas trop rêver ;)
 
tant pis j'ai toujour été un grand reveur ^^

Merci pour les réponses. la suite quand j'aurais acheter tt ce qu'il me faut