Récupération de iTunes

coyita

Membre actif
9 Mai 2003
352
1
Bonjour! Je viens d'installer Leopard après avoir tout sauvegardé de mon G4. Je n'arrive pas à réinstaller ma biblio iTunes. J'ai essayé de coller le fichier iTunes Music de ma sauvegarde
dans la Maison>Bibliothèque de Leopard mais quand j'ouvre iTunes il est vide. Où est l'erreur ?

Le dossier iTunes contenant les fichiers musicaux se place dans Maison/Musique ou ailleurs.
Pour indiquer l'emplacement de la bibliothèque à iTunes démarrer celui-ci touche ALT maintenue et suivre la procédure

Merci...mais comment faire sur Mac ?

Tu lances iTunes en maintenant la touche Alt (ou Option, ou comme tu veux l'appeler, c'est la touche à gauche de la POmme qui désormais est nommée Command)

Par contre rassure-moi... tu n'as pas rapatrié seulement le fichier iTunes Music j'espère! Tu as bien aussi TOUT le DOSSIER iTunes Music contenant tes fichiers?

Tu lances iTunes en maintenant la touche Alt (ou Option, ou comme tu veux l'appeler, c'est la touche à gauche de la POmme qui désormais est nommée Command)

Par contre rassure-moi... tu n'as pas rapatrié seulement le fichier iTunes Music j'espère! Tu as bien aussi TOUT le DOSSIER iTunes Music contenant tes fichiers?

Rassure-toi j'ai TOUT. J'ai tellement la frousse que j'ose à peine bouger. Par contre quand je fais ta manip il me fait choisir : iTunes, puis iTunes Music et alors apparaissent tous mes titres et j'en ai des tonnes. Faut-il indiquer chaque titre séparément ? Il doit bien y avoir une maniière d'indiquer l'emplacement dl'ensemble de la biblio ?
Si, par contre, j'ouvre au niveau de Music> iTunes, il me dit qu'il n'y a pas de biblio. Pourtant si je continue sur iTunes Music je vois tous mes titres. Alors quid ?

Ben tu choisis le dossier iTunes Music..
Ou alors tu fais la manip indiquée plus haut. Depuis le Finder tu prends le dossier iTunes Music et tu le glisses sur l'icone de l'application iTunes

Ce sujet est excellent (j'ai cherché la reponse en vain):up:

Avec cette Méthode retrouve-t-on les compteurs de nos chansons?

Merci

Ce sujet est excellent (j'ai cherché la reponse en vain):up:

Avec cette Méthode retrouve-t-on les compteurs de nos chansons?

Merci
non... iTunes reconstitue sa bibliothèque (le fichier xml) en inspectant le dossier contenant de la musique, mais il ne peut pas retrouver combien de fois on a écouté chaque titre ni le nombre d'étoiles qu'on leur avait attribué.

Il ne retrouvera pas non plus les listes de lectures qu'on avait pu constituer.