Récupération de mes vidéos supprimées sur mon camescope

SENART77

Membre enregistré
8 Mai 2012
2
0
Bonjour,

J'ai prêté mon caméscope à un ami et je n'ai pas pensé à transférer mes vidéos sur mon mac.
Sans le faire exprès cet ami a supprimé toutes les vidéos de mon caméscope (sony DCR SR15 AVEC DISQUE DUR DE 80GB)

Imaginez vous mes vacances en famille, mes vidéos de ma fille de 2 ans, etc....

De plus, quand il me l'a rendu j'ai filmé tout de suite après.

Ma question est simple, quelqu'un peut il me dire quel logiciel gratuit ou payant dois je utiliser pour récupérer mes vidéos supprimées.

Je vous remercie de votre aide et cela m'apprendra à ne pas transférer rapidement mes vidéos de mon caméscope vers mon imac G5

Merci beaucoup
 
quelqu'un peut il me dire quel logiciel gratuit ou payant dois je utiliser pour récupérer mes vidéos supprimées.
en gros… tu ne peux pas :(

non seulement les vidéos ont été effacées "normalement"
mais en bonus tu as écrit dessus (donc aucune possibilité de récupérer ce qui a déjà été remplacé par la suite)

tente toujours tout ce qui te tomberas sur la main (data rescue, PhotoRec, etc)
Perso, la réussite que j'ai déjà obtenu dans ce type de cas était …proche de zéro, mais comme tu n'as plus rien à perdre, autant tenter ;)

à+
 
J'ai utilisé plusieurs avec succès PhotoRec pour récupérer des photos sur une carte nettoyée par erreur (ah les enfants :() mais en effet et comme l'indique McHerve il est essentiel de ne pas réécrire dessus entre temps. Cela vaut malgré tout la peine d'essayer...

houdini :zen:
 
J'ai utilisé plusieurs avec succès PhotoRec pour récupérer des photos
j'ai remarqué que pour les photos ça reste jouable (c'est plus difficile avec les photos : chaque rush bouffe plus de place sur la carte SD et tu as peu de chance d'obtenir la restoration d'un rush complet :()

à+