Recuperation d'emails après réinstallation

angelvincny

Membre confirmé
4 Novembre 2006
47
1
51
Hongrie
Bonjour,

Actuellement je ne peux plus ouvrir Mail depuis l'installation de mac os 10.9 sur mon MacBook Pro, donc j'ai décidé de tout effacer mon DD puis de réinstaller os 10.9.

Je veux récupérer mes emails mais surtout des dossiers que j'avais crée dans Mails.
J'arrive à copier sur un Disque dur externe depuis Bibliothèque le dossier Mail ( ou se trouve tous mes dossiers avec mes emails) puis quand j'importe se dossier sur mon Imac, je peux voir les dossiers dans Mail mais ils sont tous vides ?
Par contre quand je rentre dans un des dossier depuis la Bibliothèque je peux trouver les emails?

J'aimerai savoir si il y a un moyen de pouvoir récupérer mes emails?

Merci encore pour votre aide

Vincent
 
Bonsoir

Désolé pour n'être pas très clair !!!! Et surtout merci de m'avoir répondu .

J'ai un gros bug avec Mail de mon MacBook( impossible de l'ouvrir ) donc j'ai décidé te tous réinstaller Mc Os 10.9 mais j'aimerais surtout récupérer des emails que j'ai classé dans des dossiers dans Mail.

Quand je vais dans ma Bibliothèque Mail de mon MacBook je trouve tous mes dossiers avec mes emails. Avant de tous effacer j'ai essayé de copier le dossier Mail de la Bibliothèque de mon MacBook pour l'importer dans mon Imac.
Je suis arrivé à l'importer dans mon Imac mais quand j'ouvre Mail de mon Imac je retrouve bien tous mes dossiers mais malheureusement ils sont vides ? Par contre quand je vais dans la bibliothèque de mon Imac je peux voir le dossier Mail que j'ai importé avec tous les dossiers et les sous dossiers, les pièces jointes....

J'espere avoir été un peu plus clair ???

Encore merci pour votre aide

Vincent
 
toujours pas clair
* il y a des procédures de sauvegarde
on parle de sauvegarde génerale standard, qu'un mac soit sain ou malade elle est à faire
et souvent

au minimum l'ancienne méthode pour anciens OS ( de moins en moins utilisée) sauvegarde externe de toutes les données utilisateur : la Maison
( la maison contient TOUT)
ou clonage ( comptes ET systeme) et si possible clone bootable
(de facto un deuxieme mac)
ou time machine
ou les deux ( clone et Time machine)

*il y a des procédures d'import export Mail

par ailleurs il y a déjà plein , mais alors plein , de sujets sur les couacs Mail mavericks issus d'upgrade depuis OS précédents avec preservation de compte
(mauvaise conversion des réglages)

Ici je dirai que c'est sans doute l'usuel ( abordé-résolu plein de fois)

réglages nazes ( les preferences Mail de session)
indexation naze ( manip menu Mail/BAL/reconstruire ou "envelope index")
 
Bonjour,
nouvelle sur MacG je ne sais pas si cette discution est adaptée à ma demande voila l'histoire:

-Depuis une semaine l'app MAIL ne marchait plus, apres des centaines de recherches et de manip > suppression de la boite et creation de la meme pour que ça remarche > OK
- problème n°2 survenu : mes anciens mails perdu > trouver ou ils sont ... > OK

Maintenant le problème non résolu comment je peut faire pour rapporter les mails supprimés sur Mail app ?

Etant donné que ce sont des mails pro c'est compliqué de les retrouver avec les noms 2345.emlx

Je vous remercie d'avance pour vos reponse merciiiii ;)
 
Bonjour,
nouvelle sur MacG je ne sais pas si cette discution est adaptée à ma demande voila l'histoire:

-Depuis une semaine l'app MAIL ne marchait plus, apres des centaines de recherches et de manip > suppression de la boite et creation de la meme pour que ça remarche > OK
- problème n°2 survenu : mes anciens mails perdu > trouver ou ils sont ... > OK

Maintenant le problème non résolu comment je peut faire pour rapporter les mails supprimés sur Mail app ?

Etant donné que ce sont des mails pro c'est compliqué de les retrouver avec les noms 2345.emlx

Je vous remercie d'avance pour vos reponse merciiiii ;)
besoin de précision sur tout ca
pop ou imap?
A recreation
tu VOIS les boites mais messages vides ou non visibles?
messages rangés dans des bal perso ( sur mon mac) ou pas?
sauvegarde externe?
 
oulaaa :)

anciennement pop recréation en imap

ma boite mail est présente dans mail mais les anciens mails n'y sont plus, ils sont dans biblio>mail référencé avec les noms 2345.emlx

et j'ai bien des boites perso sur Mail qui me permettent de ranger ...

un time machine oui

je ne sais pas si mes réponses sont celle que tu attends, merci beaucoup pour l'aide
 
un peu plus clair mais encore des zones d'ombre

Dans Mail ( l'interface)
AVANT , en pop tu avais des bal perso " sur mon mac"?
normalement elles devraient etre encore là

sinon as tu agi concernant ce que j'ai dit?
en particulier ca
indexation naze ( manip menu Mail/BAL/reconstruire ou "envelope index")
c'est très courant
essayer l'une et si ca marche pas l'autre ( virer les envelope index force une vraie indexation neuve du contenu Mail)