récupération des signets

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
J'étais sous Maveriks et comme mon ordinateur est devenu très lent, je viens de repasser sous lion.
Comme j'avais effectué des sauvegardes avec Time machine, j'ai demandé lors de l'installation de lion de récupérer mes réglages
et fichiers depuis time machine. Le problème est que la sauvegarde récupérée n'est pas celle d'hier mais d'il y a un an lorsque
j'étais sous lion. Du coup je n'ai plus mes signets de safari. Est-il possible de les récupérer. merci pour votre aide

Avec des "copier-coller" seule solution à mon avis si tu rétrogrades le système car tu vas retrouver ta dernière sauvegarde du précédent système. Mais si tu n'as pas fait un fichier de sauvegarde de tes signets avant de rétrograder, tu n'as plus accès à tes signets sous MAV...

Dernière édition:
pas forcement
exemple si compte icloud
c'est synchronisé

et il y aussi mille autres combines
synchro multi navgateurs etc

quoiqu’il en soit un rétrograde ca se prépare avec soin , justement pour eviter les mauvaises surprises

tes sauvegardes TM en 10.9 sont AUSSI des fichiers visibles via le finder
(dans les dossiers au sens finder de TM backups)
donc tes signets y sont
tu peux toujours tenter un remplacement via FINDER
(manip comme pour tout fichier finder qu'on remplacerait)

Justement quand je rentre dans ma dernière sauvegarde Maveriks dans le dossier bibliothèque qui apparait à la racine il n' y a pas de dossier Safari. lorsque je vais dans utilisateur et je choisi ma session, là il n' y a pas de dossier bibliothèque.

1 dans le cas standard qui n'est pas le tien on accede via mise en valeur de la biblio masquée comme toujours

mais ICI il s'agit de versions differentes d'OS et de TM
(donc le mac n'a pas à montrer des bilblio d'un autre mac avec d'autres comptes ( pour lui c'est comme ca qu'il voit ces archives)

il faut donc reveler les fichiers masqués
exemple
http://apple.stackexchange.com/ques...ess-the-user-library-on-a-time-machine-backup