iPad 3 Récupération données conseils svp

Stéphane Fert

Membre enregistré
22 Octobre 2019
3
0
39
BOnjour

Voilà j'ai acheté un ipad pro cette année, et j'en suis très content.
Je l'utilise pour mon travail (illustrateur )

Mais aujourd'hui l'ipad s'est juste éteint sans vouloir redémarrer ...
Je l'ai amené à l'apple store de ma ville, et le commerçant m'a dis qu'ils pourraient le reformater ou m'en donner un autre ( vu que c'est sous garantie ) mais pas récupérer les données ...

Hélas, je n'ai rien sauvegardé sur le Cloud depuis un mois, et c'est donc un mois de boulot qui part en fumée.
J'ai des délais très importants à respecter et donc je suis vraiment embêté.

J'aimerais savoir si il n'y a vraiment aucun moyen de récupérer les données svp ? Dois je aller chez un réparateur non-apple ? Elles doivent être sur le disque dure, quelques part ... ????

Svp aidez moi :)
 
Reformatter un iPad qui ne veut plus démarrer ???
Tu as ici quelques trucs que tu peux essayer : https://support.apple.com/fr-fr/HT201412

Si tu ne trouves pas un moyen pour redémarrer ton iPad, c’est mort.
Sauf si tu as eu l’idée de copier tes données sur iCloud Drive (je parles pas d’une sauvegarde iCloud) ou autre service de cloud.
 
non malheureusement je n'ai pas tout copié sur l'icloud .... :/

Je trouve ça fou qu'un ipad puisse juste cesser de fonctionner comme ça, d'une minute à l'autre, et qu'on ne puisse pas du tout récupérer le disque dur :/ ...

merci pour votre réponse
 
non malheureusement je n'ai pas tout copié sur l'icloud .... :/

Je trouve ça fou qu'un ipad puisse juste cesser de fonctionner comme ça, d'une minute à l'autre, et qu'on ne puisse pas du tout récupérer le disque dur :/ ...

merci pour votre réponse

Ne pas sauvegarder ses données (en milieu pro ou pas) peu paraître tout aussi fou, parce que de l’électronique qui flanche ce n’est pas nouveau.
Il n’y a pas à proprement parler de disque dur dans l’iPad. La mémoire c’est une puce électronique (probablement soudée) qui fait partie de la carte mère.

As-tu au moins essayé les méthodes mentionnées dans le lien que je t’ai donné (parce que si on te dit qu’on peut « reformatter » ton iPad c’est qu’il vit encore un peu quand même) ?

Je me permets de te conseiller de réfléchir à une stratégie de sauvegarde à l’avenir. Pas forcément en branchant ton iPad sur un ordi. Cela peut-être sur une clé USB ou sur le cloud. Même si l’on est pas dans dans les règles de l’art de la sauvegarde cela limiterait déjà fortement la casse. Cela peut-être un peu automatisé grâce à l’application Raccourcis.
 
Question subsidiaire quand même : tu travailles avec quelle application sur l’iPad ? Parce que certaines synchronisent toute seule sur le cloud.
 
c'est certain que j'aurais dû faire une sauvegarde quotidienne, mais je n'imaginais pas tout simplement pas ça possible. En 15 ans à bosser sur des ordinateurs, ça ne m'est jamais arrivé qu'on ne puisse rien récupérer, comme ça. Et surtout sur du casi-neuf. . Le pire; c'est que je comptais refaire une grosse sauvegarde juste avant de partir pour un voyage, ce vendredi même ...
Je travail sur Procreate.
J'ai regardé sur le cloud de mon mac mini, et je ne vois pas de fichiers plus récent que ceux que j'avais enregistré il y a un mois ...

Merci pour votre aide .
 
C'est parce que tout est soudé.
Avant, en cas de panne machine, on pouvait encore s'en sortir en enlevant le disque dur et en le branchant sur un autre Mac.
 
non malheureusement je n'ai pas tout copié sur l'icloud .... :/

Je trouve ça fou qu'un ipad puisse juste cesser de fonctionner comme ça, d'une minute à l'autre, et qu'on ne puisse pas du tout récupérer le disque dur :/ ...

merci pour votre réponse

Ça n’a rien de fou, ça peu arriver, même avec un produit neuf.
J’ai eu ça deux fois avec des mac neufs.