MacBook Pro Récupération données SSD MacBook Pro 16" 2020

Jacques64200

Membre confirmé
16 Août 2018
49
1
50
Bonjour à la compagnie Apple,

J'ai un problème majeur, mon MacbookPro de 16" de 2020 n'a plus démarré du jour au lendemain...
Le numéro de série commence par C02DM44F (si nécessaire)

Après avoir essayé toutes les tentatives classiques, j'ai confié l'ordinateur à un centre agrée.
Le diagnostic : Carte mère morte !

Cela est une chose et le cout de réparation une autre...
Le plus important ou primordial est :
Comment puis-je récupérer les données sur le SSD de 1To ?!
J'ai de nombreuses données très importantes !

D'après le technicien, l'outil de migration ne fonctionne pas pour les ordinateurs postérieurs à 2017...
Est-ce que vous avez une solution fiable et fonctionnelle ou un pro de la soudure à me conseiller ?

Ces données sont très importantes.
Bien évidemment, les données ne sont pas sur le Cloud ou sur disque dur externe.

En vous remerciant par avance.
 
J'ai un problème majeur, mon MacbookPro de 16" de 2020 n'a plus démarré du jour au lendemain...
Ce modèle n'existe pas, c'est soit un modèle de 2019 ou de 2021... Aide Réparation MacBook Pro 16" : Avec nous, c'est facile de réparer. ...sur le fond cela ne changera rien, comme tout est soudé sur la carte mère tu oublies toute idée de récupération par les voies classiques. Dans un Apple Store ou magasin habilité, rien ne te sera proposé et dans un magasin de quartier ce sera la même chose.

Il faut être un électronicien très chevronné et posséder du matériel hors normes pour tenter de récupérer des données, car ce n'est pas une mince affaire que de dessouder des puces mémoires et les implanter dans une carte spécifique.
 
Il ne vous reste plus qu'a remercier la politique du tout soudé de Cook pour faire plus de marge ... et vous-même pour ne pas faire de sauvegardes/clones régulières ;)
 
Il ne vous reste plus qu'a remercier la politique du tout soudé de Cook pour faire plus de marge ... et vous-même pour ne pas faire de sauvegardes/clones régulières ;)
oui et non !!
QUAND ON A 1To de données "ultra importantes" P*TAIN !! ON LES SAUVEGARDE
L'utilisateur a sa part de responsabilité là dedans.

Voilà, j'ai gueulé :D
Rien n'est impossible mais le ticket pour avoir voulu vivre dangereusement va être gros (gros= équivalent à l'achat d'un MacBook Air).
Pour commencer, il faut aller voir chez Apple et ensuite dans des entreprises très spécialisées dans la récupération de données.
(Je n'en ai pas à te conseiller)

Au fait, … un SSD externe de 1To ça coûte même pas 100 balles.
 
Dernière édition:
En effet, il s’agit d’un 2019 acheté en 2020!
Je me doutais que le réseau officiel ne serait pas apte à m’apporter une solution d’où ma demande…
J’imagine ne pas être un cas isolé et que certaines personnes sont spécialisées dans ce domaine de « dessoudage »?
 
J'ai trouvé ça :
je ne les connais pas... mais ils ont un numéro de téléphone
 
oui et non !!
QUAND ON A 1To de données "ultra importantes" P*TAIN !! ON LES SAUVEGARDE
L'utilisateur a sa part de responsabilité là dedans.

Voilà, j'ai gueulé :D
Rien n'est impossible mais le ticket pour avoir voulu vivre dangereusement va être gros.
Pour commencer, il faut aller voir chez Apple et ensuite dans des entreprises très spécialisées dans la récupération de données.
(Je n'en ai pas à te conseiller)

Au fait, … un SSD externe de 1To ça coûte même pas 100 balles.
Je reconnais ma responsabilité mais une fois que l’on a dit ça ?!
Je ne pensais pas que mon MB de 2920 allait cramer alors que mon 2013 pour lequel j’ai une sauvegarde (et qui fonctionne très bien) allait me lâcher si vite…
J’avais prévu depuis 6 mois d’acheter un DD externe mais les événements de la vie m’ont consacré sur d’autres sujets!
Tout n’est pas histoire d’argent mais aussi ou souvent de priorité / préoccupations humaines
 
L'autre solution probablement moins onéreuse est de trouver quelqu'un capable de réparer la carte mère.
 
J’avais prévu depuis 6 mois d’acheter un DD externe mais les événements de la vie m’ont consacré sur d’autres sujets!
Je comprends bien ! et compatis à ton malheur.
Ça fait 6 mois que tu voulais acheter un disque externe... tu avais déjà 4 ans de retard.
 
J'ai trouvé ça :
je ne les connais pas... mais ils ont un numéro de téléphone
Merci pour l’info, je vais essayer de les contacter…
On dirait qu’ils ont bossé sur des 2019…
À voir si ce n’est pas une arnaque !
 
MacFix.fr a l'air de répondre à ton problème.
En ce qui me concerne je taperais à leur porte. Je pense que tu tomberas sur un "vrai passionné".